Les Mondes de Thorgal : La jeunesse, tome 04 : Berserkers
Yann et Roman Surzhenko2016

15.1

Suite à l'enlèvement d'Aaricia par les berserkers, une expédition viking, entre autre composée de Thorgal, Sigurd et Ratatosk, part en mer pour la retrouver. Dans le bateau berserker, un combat se joue entre leur chef, Moldi-le-furieux et Runa, la mercenaire « Skjaldmö » qu’il avait engagée pour les aider à piller les vikings. Gandalf-le-fou, quant à lui, est resté sur la terre ferme et tente de reprendre à Hiérulf-le-penseur le trône des Vikings du Nord qu'il a perdu au jeu

2016 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782803636785

• lysorion Le 12 Juin 2016 à 21:36
    Je suis très déçu sur la tournure de la jeunesse de thorgal. L histoire n'est pas exceptionnelle et j ai toujours autant de mal avec ce nouveau graphisme.
  • Arcaalea Le 08 Février 2017 à 19:09
    Une super aventure de Thorgal et Aaricia. Je trouve même les personnages secondaires un peu plus intéressants que le couple emblématique. C'est quelque part un peu dommage. J'aurai préféré que la relation Thorgal / Aaricia soit mieux développée psychologiquement parlant...
  • Bouledechat Le 17 Mai 2019 à 16:01
    Légèrement moins emballée par ce tome, mais on y retrouve les personnages du précédent auxquels ont s'est attachés. C'est agréable de voir Thorgal et Aaricia jeunes et de se projeter en arrière.