Le fou et l'assassin, intégrale, tome 3
Robin Hobb2017

19.0

EXCELLENT

« Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Serviteurs. Les membres de cette société secrète utilisent leurs rêves pour mettre en oeuvre des prophéties qui les rendront plus riches et plus puissants. Mais Abeille est-elle aussi cruciale à leur destin qu'ils le pensent ? Si ses ravisseurs imaginaient leur mission facilement accomplie, c'était sans compter la rage déployée par la digne fille du seigneur de Flétribois pour leur échapper. Fitz et le Fou, qui la croient perdue à jamais, décident de se lancer dans une mission de vengeance qui doit les emmener dans l'île lointaine où vivent les Serviteurs - lieu que le Fou a d'abord appelé foyer avant d'y subir les pires sévices. Il a pourtant juré de ne jamais revenir à cet enfer duquel il s'est échappé. Mais malgré toutes ses blessures, il n'est pas sans défense. Et si Fitz n'est plus l'assassin sans faille de sa jeunesse, il vaut mieux ne pas le trouver en travers de son chemin. Leur but est simple : tout faire pour que plus un seul Serviteur ne survive. »

Titre original : Fitz and The Fool, book 3: Assassin's Fate (2017)

2022 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 953 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782290359310

2020 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud, Dominique et François Mousnier-Lompré | 1152 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782756428857

2017 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 853 pages | Format : ePub | Sortie : 26 décembre 2017 | ISBN : 9780553392951

2017 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 946 pages | Sortie : 9 mai 2017 | ISBN : 9780553392951

2017 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 853 pages | ISBN : 9780007444250

• Reflets de Lune Le 08 Mai 2017 à 13:01
    Oh mon dieu. Exactement ce que je voulais et tellement plus, une histoire d'amour et de haine, de vie et de mort, d'ancêtres et de descendants... magistral. Robin Hobb nous emmène encore et toujours plus haut.
  • Nalamae Le 20 Août 2017 à 13:43
    Un vrai bijoux un plaisir sans pareil. Je regrette qu'une chose que ce soit déjà fini.
  • Lyra Sullyvan Le 23 Novembre 2017 à 01:48
    Pfiou... <3
  • Tachan Le 18 Mars 2018 à 12:15
    Dur dur de dire au revoir à des personnages et un univers que l'on suit depuis plus de 15 ans et pourtant Robin Hobb a su ici faire le tome parfait. Entre action, révélations, émotions, moments épiques, tendresse et tristesse, elle conclut de façon très juste. Je n'ai pas trouvé de temps morts. J'ai aimé les évolutions de chacun. J'ai été triste de les quitter mais j'ai l'espoir de les retrouver.
  • Avalonesque Le 21 Novembre 2020 à 19:50
    Magnifique fin. La boucle est bouclée. Cet univers me manquera, ainsi que ces personnages tant humains que complexes. Une merveilleuse aventure.
  • Soliniumm Le 01 Février 2021 à 19:16
    A partir de la moitié du tome impossible de lâcher, et la fin... elle conclue parfaitement la série. J'en ai les yeux mouillés.
  • Syralyn Le 19 Août 2021 à 08:20
    Comme tous les autres commentaires, je trouve cette fin parfaite ! J'ai été transporté par cet univers pendant 10 ans, et l'auteure termine avec justesse cette belle saga.
  • Déessedémone Le 15 Janvier 2022 à 12:46
    j'ai tellement pleurer la fin de cette merveilleuse aventure, mais quelle autre fin aurait-il puent avoir ?
  • La Bibliothèque de Morna Le 13 Mars 2022 à 08:53
    Un adieu difficile à cette saga qui m'accompagne depuis quatorze ans. Ce tome était magistral. On y retrouve tout ce qui fait cette saga. La fin est parfaite, on ne pouvait trouver meilleur destin pour nos personnages. J'ai passé les cent dernières pages à pleurer. Merci à Robin Hobb pour cette sublime histoire qui aura marqué ma vie de lectrice !
  • Hadelium Le 01 Décembre 2022 à 20:26
    Un tome magnifique, énormément d'émotions, de coeur et d'action. Je suis un peu déçue de la fin qui ne me correspond pas, mais ces personnages resteront à jamais en moi.