Jury et Plant, tome 02 : L'énigme de Rackmoor
Martha Grimes1991

14.1

Tout le monde vous le dira, il ne se passe jamais rien à Rackmoor.
Que pourrait-il d'ailleurs bien se passer dans un petit village du Yorkshire accroché au flanc d'une falaise, battu par les vents et perdu dans le brouillard... Or, un jour, on retrouve le corps ensanglanté d'une inconnue. Une inconnue qui - vous diront certaines personnes bien informées - pourrait être Dillys March, la pupille du riche sir Titus Craël. Disparue depuis quinze ans, quelques langues venimeuses ajouteront qu'elle serait venue pour réclamer sa part d'héritage.
Ce qui est troublant, c'est que la moitié des habitants de Rackmoor ne reconnaissent pas Dillys. Pupille ou usurpatrice ? Une affaire complexe dont triomphera l'inspecteur jury de Scotland Yard au terme d'une plongée dans le passé obscur de la petite ville.

Titre original : The old fox deceiv'd (1991)

1997 Editions Pocket (Policier)

1997 Editions Pocket

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782266116329

1991 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 1er mai 1991

• Aceituna Le 04 Juin 2010 à 14:19
    Cool, je viens de la finir et j'ai pas réussi à l'ajouter ! Bon polar dans al lignée de E. Georges ^^
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:25
    Quand j'ai commencé, j'avais la forte impression de lire un livre d'Agatha Christie tellement leurs styles d'écritures sont proches. Un résumé qui me plaisait vraiment mais la lecture n'a pas été terrible. Je ne pense pas lire d'autres livres de cet auteur. Ma critique est courte car il n'y a tout simplement par grand chose à dire
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 22:02
    Un nouveau livre "so-british" écrit par une Américaine. J'ai retrouvé avec plaisir les deux comparses Jury et Plant. J'ai passé un excellent moment de lecture.