Jury et Plant, tome 03 : Le collier miraculeux
Martha Grimes2003

14.4

Une violoniste est sauvagement assassinée dans le métro de Londres. Elle était originaire d'un village répondant au nom charmant de Littlebourne. Or un chien vient de découvrir une drôle de friandise dans le bois voisin : un doigt humain ! ScotlandYard ne dispose que d'un seul limier capable d'établir un lien entre ces deux affaires : le commissaire Richard jury. Et comme l'énigme est d'une opacité inhabituelle, il fait appel à son ami Melrose Plant, détective amateur. Ensemble, ils vont arpenter les couloirs du tube londonien et les abords de la ténébreuse forêt de Horndean. Et les suspects les plus hétéroclites se présentent à eux : un couple de hobereaux d'un snobisme odieux, une vieille ornithologue revêche, une veuve habitant un manoir glacial et une petite sauvageonne qui sait dompter les chevaux les plus rétifs... mais pas le duo le plus flegmatique du Yard !

Titre original : The anodyne necklace (2003)

2005 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Didier Sénécal | 322 pages | ISBN : 9782266133609

2003 Editions Pocket (Policier)

• Knit Spirit Le 07 Novembre 2012 à 07:59
    Agréable à lire mais pas un coup de coeur
  • nat76170 Le 07 Mars 2015 à 22:26
    Ce n'est pas un coup de coeur mais il est plaisant à lire et intéressant par son côté humain et criminel