Clara Vine, tome 2 : Le jardin d'hiver
Jane Thynne2016

15.3

Berlin, 1937. La ville respire la séduction et l’ambition. Mais partout, le danger rôde…
Anna Hansen, future mariée, est pensionnaire d’une de ces fameuses écoles créées par Hitler pour former les jeunes femmes dans l’art de devenir la parfaite épouse d’un officier SS. Mais, une nuit, elle est sauvagement assassinée dans les jardins de l’école. On fait vite disparaître le corps. La nouvelle de sa mort est étouffée, son existence oubliée.
Clara Vine est actrice dans les fameux studios de la Ufa à Berlin. Mais cette activité en masque une autre, clandestine celle-là : elle est agent au service du Renseignement britannique. Or elle connaissait Anna et la nouvelle de sa mort l’inquiète. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi on l’occulte ainsi. Elle enquête donc, et découvre peu à peu que le meurtre d’Anna est lié à un lourd secret, compromettant les plus hauts dignitaires du troisième Reich.
Avec la prochaine visite à Berlin d’Édouard VIII – qui a récemment abdiqué – accompagné de sa femme Wallis – et la présence des célèbres sœurs Mitford qui rivalisent pour occuper le devant de la scène mondaine, Clara se doit d’œuvrer dans l’ombre pour découvrir la vérité et en informer Londres. C’est une voie périlleuse, d’autant qu’elle bénéficie de l’aide d’un de ces artistes juifs taxés de « dégénérés » par Goebbels. La survie de Clara ne tient qu’à un fil…

Titre original : Clara Vine, book 2: The Winter garden (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 9782253164166

2016 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Sophie Bastide-Foltz | 467 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 9782709656108

2016 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 467 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Cafe-Powell Le 14 Juin 2016 à 20:40
    Une série de qualité à noter, d’autant que les tomes peuvent se lire indépendamment, tant pour les amateurs de romans historiques que pour les amateurs de romans d’espionnage.
  • isalitdeslivres Le 02 Janvier 2017 à 17:36
    Un roman historique sur fond d'espionnage lors de la future seconde guerre mondiale. Les personnages sont bons , on s'imagine tout à fait dans cette Allemagne prête à basculer dans le chaos. J'ai passé un bon moment de lecture
  • lelette1610 Le 16 Septembre 2022 à 09:20
    Dans ce roman, Clara va tourner un film avec un as de l'aviation Ernst Udet mais surtout son ami Arno – ténébreux officier de la légion Condor - ainsi que Ralph, lequel navigue en eaux troubles.Il est difficile de savoir qui espionne qui, pour le compte de qui, au juste… Clara doit se méfier de tous.De plus, Clara est surveillée par la Gestapo. Sur ordre de qui ?