Clara Vine, tome 3 : La Guerre des fleurs
Jane Thynne2017

16.3

Août 1938. Alors que plane la menace de la guerre, l’actrice anglaise Clara Vine est en tournage à Paris, ville plus jamais sous tension.
Installée dans la capitale allemande, Clara vit dans l’angoisse depuis qu’elle est dans le collimateur de Joseph Goebbels, de plus en plus soupçonneux à son égard. Il risque de bientôt découvrir qu’elle s’est mêlée à la société berlinoise dans le seul but de fournir des informations à ses contacts de l’ambassade de Grande-Bretagne…
Le conflit devenant de plus en plus imminent, Clara est approchée par Guy Hamilton, un agent anglais infiltré, qui lui confie une mission pour son pays : se lier d’amitié avec Eva Braun, la maîtresse du Führer, et transmettre aux services britanniques tout ce qu’elle pourra apprendre d’elle.
Clara sait que cette entreprise va de nouveau l’exposer au danger. Mais elle sait également qu’il lui incombera sans doute bientôt de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour protéger son pays…

Titre original : A War of flowers (2014)

2017 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Sophie Bastide-Foltz | 472 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 9782709659499

2017 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 463 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709659048

On en parle aussi sur le forum

• lelette1610 Le 23 Septembre 2022 à 10:41
    J'ai beaucoup aimé ce troisième volet des aventures de Clara. Sa mission est de devenir proche d'Eva Braun, la maîtresse cachée d'Hitler et d'essayer de lui soutirer des informations qui pourraient aider les Britanniques à se préparer pour la guerre qui semble inéluctable. Les attaques contre les Juifs s’intensifient. Ils sont traqués, dépossédés.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2022 à 10:41
    L'idéologie eugéniste d’Hitler se développe dans le but de se débarrasser des personnes handicapées.Tout est propagande dans ce pays. Nous sommes en pleine crise des Sudètes. L'auteure décrit la complaisance des autres pays qui veulent coute que coute éviter d'entrer en guerre contre l'Allemagne.
  • lelette1660 Le 29 Janvier 2024 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé ce troisième volet des aventures de Clara.