Edmond

de Alexis Michalik (2016)

18.5

Coquelin : Alors, cette pièce ? Edmond : Tragédie. comédie. un poète. fin bretteur. avec un grand. un grand. Coquelin : Un grand. nez ? Edmond : Énorme, une protubérance. Après l'échec de La princesse lointaine, ruiné, endetté, Edmond Rostand tente de convaincre le grand acteur Coquelin de jouer dans sa prochaine pièce, Cyrano de Bergerac. Une comédie héroïque, en vers, et. dont il n'a pas écrit une ligne Alexis Michalik est l'un des dramaturges les plus talentueux de sa génération. Après les succès du Porteur d'histoire et du Cercle des illusionnistes, couronnés par deux Molières, il s'attaque, avec un humour et une imagination jubilatoires, à ce monument du théâtre français, et nous plonge au cour de la création du chef-d'ouvre d'Edmond Rostand.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782253005155

2018 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782210759268

2016 Editions Albin Michel

• naki2164 Le 19 Janvier 2019 à 10:42
    Quand on aime Cyrano on ne peut qu'aimer Edmond. C'est bien écrit, beau, touchant, drôle, ... On assiste à la fabrication et à l'accouchement d'un chef d'oeuvre !!! Splendide
  • Abracadabooks Le 26 Janvier 2019 à 12:23
    Un pur régale !
  • Emeline13 Le 19 Avril 2019 à 13:46
    A l'écrit comme sur les planches, cette pièce est incroyablement parfaite !
  • Alahelo Le 21 Août 2019 à 18:13
    Magnifique. C'est avec les yeux encore pleins de larmes que je repose ce bijou. Je n'ai pas les mots, c'est juste incroyablement beau.
  • yex Le 21 Mai 2020 à 19:35
    J'ai adoré : tous ces clins d'oeil à Cyrano (et à Shakespeare in love) , ses illustres personnages "guest star": Feydeau, Ravel, Mélies, Tchekhov, etc. On se croirait dans.... Cyrano tellement il y a de personnages. Ce texte dégage une grande énergie et un tel amour de la pièce de Rostand que j'ai maintenant envie de la lire (pour la nieme fois)