Une enquête d'Oswald Taylor, tome 1 : Les pages perdues de Kells
Simon Rousseau2016

16.8

Cinq éminents experts en langues anciennes et en sciences religieuses sont enlevés. Parallèlement, la cloche d’Armagh, artefact ayant autrefois appartenu à Saint Patrick, est dérobée au musée national de Dublin. Oswald Taylor, un excentrique aux manières peu conventionnelles et héritier d’une fortune familiale douteuse, croit que les deux événements sont liés. Il décide de mener sa propre investigation et parvient à convaincre le Professeur Pierre Lemire, criminologue et collègue de l’un des savants disparus, de le suivre jusqu’au Royaume-Uni afin de l’assister. Entraînés dans un tourbillon d’énigmes et de complots, les deux associés découvrent l’objectif des ravisseurs : retrouver la couverture et les pages perdues du manuscrit le plus précieux du monde occidental, le Livre de Kells.

2016 Editions AdA

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 15 mars 2016 | ISBN : 9782897671167

• Bookivores Le 22 Juin 2016 à 18:27
    Ce livre de Simon Rousseau m'a un peu fait penser à ceux de Dan Brown, dans le sens où nous nous retrouvons dans les énigmes anciennes… à la recherche d'artefacts religieux.