L'ombre et la lumière / L'ombre et sa lumière

Synopsis

Moyenne

17.6

23 votes

TRES BON

Alors qu'il n'avait que sept ans, le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises. La première, lorsque celle-ci fut frappée d'une soudaine maladie dégénérative du cerveau, la rendant totalement amnésique, au point d'en oublier la chair de sa chair, son propre enfant. La seconde, lorsque l'hémorragie cérébrale qui suivit lui arracha la vie. Bien des années plus tard, de nouveaux décès surviennent dans des circonstances similaires. Le jeune et intuitif capitaine RUHAUT flaire alors des homicides et finit par obtenir l'autorisation d'enquêter. Il est pourtant loin d'imaginer l'ampleur de ce qu'il va découvrir.
Laureline, jeune et brillante professeur de français, mène une vie paisible mais sera bien malgré elle mêlée à cette histoire, au point de voir sa vie et celle de ses proches menacées.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions France Loisirs (Nouvelles plumes)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : Août 2017

2016 Editions Amazon

Française Langue française | 404 pages

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Labibliogirly Le 18 Janvier 2017 à 14:15
    Très bon premier roman policier de cet auteur français qui vaut le détour. Un voyage au plus profond de l'âme humaine et une belle histoire qui transcende le temps. Une révélation
  • Citronnelle03 Le 26 Février 2017 à 23:50
    L'histoire est addictive, l'ambiance est parfois pesante, d'autres fois plus sympa. Tout s'enchaîne à merveille et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On a envie de savoir, de découvrir mais le fils est tellement bien mené qu'on découvre en même temps que les personnages, la résolution des énigmes. Voilà un livre policier qui mérite d'être primé et reconnu ! C'est un pur régal !!
  • Monrevedete Le 23 Mars 2017 à 17:07
    Un très bon roman qui mériterait fortement d'être connu ! L'histoire est très prenante, on veut savoir comme dans tout bon policier ! A lire pour ceux qui aiment les polars et pas seulement ! :)
  • Gaelle06 Le 26 Mars 2017 à 18:32
    J'ai adoré
  • La_plume56_sevade Le 29 Avril 2017 à 13:02
    J'ai adoré. Un très bon 1 er roman. À découvrir sans hésiter
  • Missfolle Le 12 Octobre 2017 à 19:27
    Pour un premier roman je le trouve très bien écrit. L'intrigue est bien menée, les personnages sont attachant. Cependant je trouve la résolution un peu trop "simple". J'aurai aimé quelque chose de plus 'tordu" mais je respecte le choix de l'auteur et j'attends son prochain roman avec plaisir :)
  • Linda-chat Le 13 Décembre 2017 à 15:55
    J'ai été un peu déçue de ma lecture car il était noté "thriller" sur mon exemplaire. Or, il m'a semblé lire une genre de romance policière ce qui tranche avec une idée froide du thriller. Cependant, la lecture était quand même sympa, on s'attache aux personnages et le récit est cohérent.
  • atlantis27 Le 26 Septembre 2018 à 04:08
    400 pages lues en deux fois ! Très bon thriller. Même si l'auteur se plaît à dire que c'est un "polance", sorte d'hybride entre polar et romance, j'ai aimé ce livre bien qu'étant peu "romance".. Addictif. Dommage, seul titre de cet auteur à ce jour.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !