Le testament de Marie-Madeleine
Laurie R. King2006

10.8

FAIBLE

Eté 1923. Mary Russell et son époux, l'illustre Sherlock Holmes, reçoivent la visite de Miss Dorothy Ruskin, tout juste revenue de Terre sainte. Elle leur fait part d'une découverte fascinante : un testament rédigé sur rouleau de papyrus datant de l'an 70 et dont l'auteur, qui ne serait autre que Marie Madeleine, se désigne comme " apôtre du Christ ". Mais l'archéologue amateur trouve la mort dans un accident suspect dès son arrivée à Londres. L'a-t-on tuée en raison de ses opinions politiques ? A-t-on précipité sa disparition pour voler le papyrus, porteur de vérités susceptibles d'ébranler les fondements du christianisme ? Le Testament de Marie Madeleine : l'enquête la plus inquiétante de Mary Russell et Sherlock Holmes.

Titre original : A Letter of Mary (2006)

2006 Editions Michel Lafon

• Book inn Sofa Le 17 Août 2011 à 17:43
    Une lecture qui reviste le talentueux Sherlock Holmes. Une écriture vive avec un souci du détail omniprésent. J'ai apprécié.
  • latornadedespages Le 06 Mars 2017 à 21:56
    Une très bonne lecture, avec une écriture très plaisanté. C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure est je ne suis vraiment pas déçu, elle a une écriture et une façon de raconter très particulière, très originale. Bref, j'ai adoré