Sacrifier une reine
Laurie R. King2009

15.2

Mary Russell et Sherlock Holmes se croisent un jour de 1915 dans les collines du Sussex. De leur rencontre - celle d'une jeune fille surdouée et solitaire et du génial détective qui a déserté Londres et sa criminalité galopante - naît le tandem le plus improbable d'Europe, et la plus redouté. D'affaires insolites en missions plus délicates, effectuées sur prière de la Couronne, le maître et l'élève se mesurent brillamment à des adversaires implacables. Des espions, bien sûr, à la solde de la belliqueuse Allemagne, mais il apparaît vite que le Kaiser n'est pas leur ennemi le plus menaçant. Holmes et Russell sont contraints de fuir l'Angleterre dans l'espoir de démasquer celui - ou celle - qui, dans l'ombre, a résolu de les tuer.

Titre original : The Beekeeper's Apprentice (1994)

2003 Editions Michel Lafon

2007 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 346 pages | ISBN : 9780312427368

• latornadedespages Le 13 Mai 2015 à 19:52
    Histoire interessante et surprenante je m'attendais à un livre banal mais cela c'est révélé faux ce livre et interessant et enrichissant.
  • Jelisetalors Le 18 Janvier 2019 à 11:06
    J'ai passé un bon moment avec Mary et Sherlock, on va les suivre sur plusieurs affaires. Le fil rouge de l'histoire est bien fait, les indices laissés et les personnages correspondent bien au détective de Baker Street. Cependant quelques passages étaient "bizarre", je pense que c'est parce que Mary était le narrateur, mais que dans certains passages. (recul sur sa vie dans la 1ère partie).
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 20:37
    Sherlock Holmes croise la route de la jeune Mary Russell. Celle-ci montre qu'elle n'a rien à envier au grand détective que ce soit pour ses capacités d'observations ou son goût pour l'aventure. L'auteure a créé un personnage féminin comme on les aime.