Synopsis
SONIA : Qu'y faire! Nous devons vivre. (Un temps). Nous allons vivre, oncle Vania. Passer une longue suite de jours, de soirées interminables, supporter patiemment les épreuves que le sort nous réserve. Nous travaillerons pour les autres, maintenant et jusqu'à la mort, sans connaître de repos, et quand notre heure viendra, nous partirons sans murmure, et nous dirons dans l'autre monde que nous avons souffert, que nous avons été malheureux, et Dieu aura pitié de nous... Et nous nous reposerons.
(Oncle Vania, acte IV)
"Ce modeste médecin à pince-nez, qui ne croyait ni à Dieu ni à Diable, a cru tous le jours de sa vie que "l'homme est l'avenir de l'homme"
(Claude Roy)
(Oncle Vania, acte IV)
"Ce modeste médecin à pince-nez, qui ne croyait ni à Dieu ni à Diable, a cru tous le jours de sa vie que "l'homme est l'avenir de l'homme"
(Claude Roy)
Moyenne
16.8
6 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2008 Editions Folio (Classique)
632 pages
ISBN : 9782070365210
1974 Editions Folio (Classique)
Traduit par Génia Cannac et Georges Perros
629 pages
ISBN : 9782070365210
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
25 Novembre 2021Cyan15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 25 Novembre 2021 à 11:15 Cyan
Un auteur intéressant à découvrir, bien que la qualité des pièces soit variable.