Aliénor Mandragore, tome 2 : Trompe-la-mort
Séverine Gauthier et Thomas Labourot2016

Saga Aliénor Mandagrore Terminée

16.2

Rien ne va plus à Brocéliande : les grenouilles s’agitent, annonciatrices d’une catastrophe, Merlin est toujours fantôme et ne veut pas revenir à la vie, tandis qu'Aliénor, effrayée, ne cesse de voir l’Ankou… quand revient Viviane, la fée du Lac. Elle délivre à Lancelot et Aliénor une mystérieuse prophétie, qui va les guider sur les traces de l’Ankou, loin de la forêt. Les surprises seront nombreuses et les défis de taille pour nos héros, qui devront affronter des dragons et leurs peurs pour sortir indemnes de cette nouvelle aventure.

2016 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 8 juin 2016 | ISBN : 2369812753

• _Nephtys Le 26 Janvier 2018 à 21:55
    Dans la continuité du premier tome, toujours aussi drôle, un peu émouvant (on s'attache terriblement à Aliénor et à ce qu'elle traverse pour aider son père), coloré. Je suis contente de voir un peu plus Lancelot, il était assez en retrait précédemment. Les dessins sont toujours beaux, j'aime en particulier les planches au cimetière des dragons. Je suis également fan des petits bonus à la fin!
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:28
    J'aime toujours autant, l'univers est vraiment sympa et j'aime beaucoup tous les personnages.
  • Chrisbookine Le 30 Juin 2018 à 15:29
    'est une bande-dessinée pleine de fraîcheur et drôle qui se déroule au milieu de la forêt de Brocéliande et des terres de l'Ankou. Des personnages sympathiques qui nous entraînent dans leur quête pour trouver un moyen de ressuciter Merlin et d'éloigner l'Ankou qui veut récupérer son âme et la conduire au royaume des morts.
  • Claifab Le 13 Janvier 2019 à 18:44
    Une BD jeunesse très colorée, j'ai un tout petit moins accroché à l'intrigue de ce second tome, mais il permet de planter le décor de la légende arthurienne. J'ai hâte de voir ce que les scénaristes ont prévu pour la suite et jusqu'où ils vont pousser la réécriture.
  • Chicky Poo Le 10 Février 2020 à 14:52
    Un chouette second tome, je suis contente d'en découvrir plus sur les personnages. C'est plein d'humour, c'est bien écrit et bien dessiné : que demander de plus ?
  • LittleDolls2134 Le 14 Mars 2020 à 12:14
    tres sympa. j'aime beaucoup les personnages, l'univers et les dessins :)
  • D.Séverine Le 02 Août 2022 à 17:24
    Un second tome aussi sympa et divertissant que le premier. Même si j'avoue ne pas accrocher à 100%, je dois dire que je ne m'ennuie pas et que j'apprécie l'aventure aux côtés d'Aliénor. Contente de voir moins Morgane (personnage que je n'apprécie pas plus que ça, de même que Viviane) au profit de Lancelot. J'aime bien L'Echo de Brocéliande à la fin, sympa comme format pour prolonger la lecture !