Zombie story, tome 1 : Zombie island

de David Wellington (2010)

Saga Zombie story Terminée

13.8

A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

Titre original : Monster Island (2006)

2013 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par François TRUCHAUD | 413 pages

2010 Editions Milady

2010 [E-book] Editions Bragelonne

2007 Editions Snowbooks

• Archessia Le 16 Juillet 2010 à 10:16
    Brillant et intelligent, un nouveau souffle pour les histoires de zombies!
  • Sita Le 05 Août 2010 à 00:29
    Surprenant ! Un livre à lire pour tout fan d'histoires de zombies.
  • MondeFlottant Le 13 Novembre 2010 à 12:08
    D'un premier abord enthousiasmant, j'ai fini par le trouver trop long voir chiant. Dommage, je suis fan de films Z.
  • Lexounet Le 20 Novembre 2010 à 13:34
    Pas passionné de zombies, j'ai pourtant bien aimé ce livre et ses aspects surprenants
  • El Jc Le 11 Décembre 2010 à 09:23
    sympathique moment de détente. Quelques bonnes surprises dans le traitement d'un thème sur-exploité.
  • Guu Le 19 Mars 2011 à 21:33
    Un livre de zombie qui change des histoires de .. zombie ^^ Malgré qq passages à vide, un bon moment de divertissement.
  • Sunniva Le 20 Avril 2011 à 15:21
    Super entraînant et addictif, j'en redemande!
  • Venji Le 15 Mai 2011 à 19:17
    Sympa malgré un grand nombre de longueurs inutiles.
  • Clair-De-Lune Le 15 Novembre 2011 à 23:30
    Un très bon complément aux oeuvres de "Je suis une Légende" et de Walking Dead". Avec de l'originalité pour une histoire de zombies. J'ai adoré les détails sur la ville de New York dévastée et ses alentours ! Je me plonge sans plus tarder sur la suite !
  • lightjok Le 09 Février 2012 à 08:15
    Je n'ai pas accroché aux zombies en eux même (premier roman du genre) mais je tire mon chapeau aux rebondissements du récit qui m'ont à chaque fois surpris
  • Kincaid40 Le 18 Juillet 2012 à 11:31
    J'ai adoré ce premier tome qui convient parfaitement pour mon challenge Zombie Attack ! Je vais poursuivre avec les autres tomes de la saga !
  • Loveofbook Le 01 Août 2012 à 00:42
    Tout bonnement super ! Extrêmement original sur certains points, l'auteur maîtrise bien son sujet et nous emporte dans une aventure mouvementée à la limite de l'horreur tant il fait monter la pression petit à petit ! Je veux le tome 2 et vite ! :D
  • samlor Le 09 Août 2012 à 22:04
    bof bof je dirais. J'ai apprécié l'ambiance ainsi que les 100 dernières pages. Mais franchement, Dekalb ne m'a pas plu, cette histoire de mort-vivant qui prend le contrôle... bref, pas très convainquant...
  • petit_speculoos Le 30 Octobre 2012 à 13:51
    Pas mal du tout ! Une ambiance oppressante et des retournements de situations intéressants et suprenants !
  • auralia Le 25 Novembre 2012 à 19:25
    ben j'avoue que je l'ai lu en diagonale...pas un coup de coeur pour moi donc je ne crois pas que je lirai la suite...
  • Beetlethereader Le 24 Octobre 2013 à 19:56
    Je ne lirai pas la suite, la fin ne m'a pas donné envie. De plus, je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai aimé ce livre ou pas. Je suis assez mitigée :/
  • maddie Le 18 Novembre 2013 à 12:01
    Un vrai coup de coeur pour ma part. Je suis rentrée dans l'histoire du début jusqu'à la fin, avec quelques frayeurs de temps en temps. Je me lance dans la suite avec plaisir
  • Lisa-221B Le 02 Septembre 2015 à 17:05
    Une très bonne histoire de Zombie qui réussi de façon originale et intelligente à nous emporter dans cette saga. Le fait de voir ce qui se passe de chaques cotés (survivants / zombies) est bien plus intéressant je trouve. J'ai vraiment beaucoup aimé !
  • Equinox Le 17 Octobre 2015 à 23:32
    J'ai bien aimé, je me suis parfois ennuyé, mais j'ai adoré la fin.
  • Perzik Le 08 Novembre 2015 à 20:17
    Long et pénible à lire.
  • Kalyy Le 23 Août 2016 à 06:27
    Certains passages sont un peu pénible à lire (pour ma part), j'ai eu l'impression de les traîner en longueur. Le bouquin reste sympa, et contrairement à certains j'ai bien aimé les "compétences" de Gary mais j'ai trouvé la fin un bordélique. Les momies qui forment un mur pour bloquer les cadavres ? Et Dekalb... je n'ai pas accroché au perso. Il m'a laissé complètement indifférente.
  • Nelfe Le 31 Janvier 2017 à 20:58
    Du bon et du clairement moins bon mais une histoire prenante, un personnage auquel on s'attache et qui fait que l'on oublie un peu l'écriture parfois limite... Pas le roman à lire absolument quand on a une envie de zombie, mais une chouette récré.
  • Minielly Le 28 Février 2019 à 13:40
    Alors que dire de ce livre à part que ça a été une belle découverte. Je m'attendais à un roman à la "Wlaking Dead" ou un autre dans le même style mais pas du tout. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on voit le point de vue du héros principal et du zombie intelligent. Il est très bien écrit mais quand même des scènes sont tirées par les cheveux. Il y a beaucoup de noms de villes, de rue qui m'a [...]
  • Minielly Le 28 Février 2019 à 13:40
    souvent dérangé dans ma lecture, et beaucoup de noms d'armes qu'on explique mais qui m'ont souvent perdu. Pour ce qui est de la fin, je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a laissé énormément sur ma fin et ça donne vite envie de lire la suite.
  • Idees-A-Lire Le 06 Juillet 2019 à 21:01
    Un roman qui aurait pu être excellent s'il n'y avait pas autant de longueurs, j'ai dû m'accrocher pour y arriver... C'est dommage parce que l'idée est très bonne et j'ai beaucoup aimé la fin, mais il y a un cruel manque de rythme. [11]
  • Emeline74 Le 06 Octobre 2019 à 13:33
    Un roman qui pourtant avait du potentiel Je suis tellement déçue ... Que de longueurs et descriptions qui n'avancent pas beaucoup l'histoire. Je me suis quand même accroché pour savoir la fin qui ma foi est pas mal.