Preacher (Urban), tome 1

de Garth Ennis et Steve Dillon (2015)

Saga Preacher (Urban) Terminée

Synopsis

Moyenne

17.9

36 votes

TRES BON

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.
(Contient Preacher #1-12)

Titre original : Preacher, book 1 (2009)

1 édition pour ce livre

2015 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 344 pages | Sortie : 23 Janvier 2015 | ISBN : 9782365775823

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Verdorie Le 08 Avril 2015 à 02:28
    "Preacher", ce sont 66 épisodes écrits entre 1995 et 2000 (dont les 12 premiers sont regroupés dans cette première intégrale...sur les six prévues). Un succès commercial immédiat, autant récrié qu'acclamé. Salué et réprouvé pour la même raison : son audace dissidente exprimée dans ce comics brutal, blasphématoire, violent, dépassant avec entrain les bornes du politiquement-correct.
  • M4tth69 Le 28 Février 2016 à 10:03
    Quand j 'ai fini ce tome, la première chose que je me suis dit c'est : P****N ils ont oser! Ici pas de censure, c'est cru, c'est diablement bien écrit ! Les personnages sont tous plus surprenant les un que les autres ! Bref un indispensable qui bouge le comics ! (a l’époque)
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:06
    LE chef d'oeuvre de Garth Ennis. irrévérencieux au possible, hypra drôle. C'est à lire pour tout les fan d'auteur subversif et possédé par des choses que l'on imaginent même pas! Espérons que la série soit du même acabit, mais je pense que l'on peut faire confiance à Seth Rogen pour ça.
  • Taliesin Le 30 Mai 2016 à 10:47
    Une sacrée claque !! Je suis pas vraiment fan de ce genre de séries d'habitude, mais là il y a quelque chose en plus qui fait que c'est franchement bon !!! Même excellent !!!
  • manue de caen Le 30 Juin 2018 à 13:45
    Livre 1 d'une saga coup de cœur ! C'est violent, cash, vulgaire… que de décadence ! et aussi que d'humour, les textes sont purs… et durs… J'aime bcp cette folie furieuse fantastique… Les personnages ont une âme ! Les illustrations en fin de livre sont magistrales… TOP !
  • L_ourse_bibliophile Le 02 Mars 2019 à 12:17
    Trash, fou, surprenant, insolite, délirant, irrévérencieux, drôle. Les adjectifs s’appliquant à Preacher sont nombreux tout comme les qualités de ce comics culte (que je ne connaissais pas avant d’être attirée par le portrait de Tête-de-Fion sur la sixième couverture). Je vous en laisse un dernier : magistral.
  • Nifaude Le 23 Juin 2019 à 01:06
    Du lourd, du très lourd ! Immoral à souhait, trash, décalé, complètement barré, ce comics est juste excellent !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !