Skeleton creek, tome 3 : Le crâne

de Patrick Carman (2011)

17.0

Sarah et moi avons levé un mystère...
pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis.
Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Titre original : Skeleton Creek, book 3: The Crossbones

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 205 pages | ISBN : 2747037053

2010 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1 Septembre 2010

• Crouton Le 01 Novembre 2011 à 10:39
    Du même niveau que les précedents, toujours aussi énigmatique, angoissant, obscure et remplit de bruits bizarres à vous en donner des frissons. J'adore et j'en redemande. Coup de coeur ;)
  • Grany Le 29 Novembre 2011 à 19:17
    Le meilleur des trois sans aucun doute ! :D A lire !
  • RDVLitteraire Le 30 Janvier 2012 à 22:33
    J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cette série :)
  • poune55 Le 20 Juillet 2012 à 01:45
    Suite de l'enquête sur "le crane" de Sarah et Ryan mais cette fois on quitte skeleton Creek pour voyager sur les routes américaines à la découvertes de lieux hantés... Série vraiment bien faite et originale avec le concept de mêler lecture et vidéo. Un seul bémol, la fin arrive toujours trop tôt !
  • Anyone&Nobody Le 18 Novembre 2012 à 15:49
    En elles-même, les intrigues ne sont pas fabuleuses. Il faut bien l'avouer, mais le fait que ces journaux soient interactifs rendent ces histoires addictives si bien que j'ai lu les 3 premiers livres en 1 journée et demi. J'ai hâte de lire le suivant bien que je sache que le grand final ne sera pas à la hauteur des mes attentes.
  • petit_speculoos Le 06 Janvier 2013 à 15:34
    Tome haletant, dans la lignée des deux premiers. J'ai beaucoup apprécié parcourir une partie des Etats-Unis et ses lieux hantés. Toutefois, certaines choses sont trop faciles, et une centaine de page en plus pour faire durer le supsens et donner plus de détails n'aurait pas été du luxe ! :) Vivement la suite !
  • Julia Le 11 Juin 2013 à 17:49
    Mon préféré des trois pour l'instant ! J'ai apprécié que les deux héros soient séparés, que Sarah prenne plus de risques et sillonne les Etats-Unis. L'intrigue me semble plus faible que dans les deux premiers mais étant donné que la structure du livre est différente,
  • Mickaéline Le 21 Août 2015 à 12:05
    Bien meilleur que les deux précédents
  • Marilyne_6 Le 13 Janvier 2018 à 15:25
    J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ce roman! :)