Père & fils, tome 2
Mi Tagawa2016

Saga Père & fils Terminée

17.8

Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro…À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petitgarçon avec lui sur les routes !Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga !

Titre original : Chichikogusa, book 2 (2014)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 188 pages | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : 9782355929809

• Tachan Le 13 Novembre 2016 à 11:23
    Cette suite s'est révélée tout aussi intéressante et émouvante à lire. J'aime vraiment la relation qui se construit entre Shiro et son père. C'est mignon de les voir tâtonner tous les deux sous le regard attendri des gens qu'ils croisent. L'auteure a d'ailleurs décidé d'élargir un peu son univers en nous faisant rencontrer et côtoyer deux collègues-rivaux de Torakichi que j'espère retrouver.
  • Vanessbrode Le 17 Septembre 2018 à 13:12
    Une suite toute aussi émouvante, la relation entre Torakichi et Shiro se renforce petit à petit, avec des moments parfois difficiles mais où l'amour paternel n'est jamais loin...
  • Torie Le 21 Septembre 2018 à 23:04
    Un très beau deuxième tome! Toujours aussi touchant! En tout cas moi j'aime et j'adhère!
  • Chou feuille Le 18 Avril 2021 à 21:57
    Avec ce deuxième tome, cette série devient un véritable coup de coeur ! On voit la relation entre le père et le fils se tisser, se renforcer et Shiro grandir, rendant le tout très émouvant. Les personnages secondaires deviennent intéressants voire même attachants, j'ai beaucoup aimé dans ce tome les collègues de Torakichi. Hâte de lire la suite !
  • Korydwen Le 15 Août 2021 à 18:49
    Un deuxième tome toujours aussi doux, on s’attache de plus en plus à ce duo. Ils sont touchants à s’apprivoiser dans ce quotidien, une belle relation père-fils.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:04
    Deuxième tome dans la lignée du premier. Toujours aussi mignon mais tout en abordant plein de sujets hyper importants
  • Alexia JM Le 07 Août 2023 à 16:46
    J'adore vraiment cette série !!! C'est un vrai coup de coeur <3 Les personnages sont attachants, bienveillants et touchants.