Néogicia, tome 2 : Héritage
Fabien Fournier2016

15.8

Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens, une civilisation à l’origine d’une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une Olydrienne âgée d’une vingtaine d’années, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques. Une telle pratique n'est pas sans risques, mais en cas de succès, ses sens et ses capacités physiques seront décuplés. Découvrant tout juste sa nouvelle vie, Saly est rapidement dépassée par une destinée hors du commun. Son potentiel, à la fois mystérieux et prometteur, intrigue dans les plus hautes sphères des deux camps...

2016 Editions Olydri

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 31 mai 2016 | ISBN : 9791095780076

• Myfanwi Le 12 Août 2017 à 20:53
    Très bon deuxième tome, bien meilleur que le premier ! Les actions et les personnages sont vraiment approfondis et on sent un gros travail de la part de l'auteur pour créer une ambiance ! Les personnages sont toujours sympathiques et l'ajout de nouveaux très charismatiques donnent une très bonne intrigue (qui mériterait cependant d'être encore approfondie :p) Vivement le Tome 3 !
  • Korydwen Le 22 Décembre 2019 à 22:17
    Dans ce tome on en apprend tellement plus sur l'univers d'Olydri, la politique et les personnages ! Une grosse progression vis à vis du tome 1. L'intrigue est assez prenant et on a clairement envie d'en savoir encore plus ! J'espère que le troisième tome nous offrira quelque chose d'encore plus creusé !
  • MarieTolstoi Le 14 Avril 2020 à 11:59
    Des péripéties qui s'enchaînent fluidement et des descriptions qui m'ont immergé dans ce monde : super 2nd tome avec pleins de révélations.
  • Lumina33 Le 07 Juin 2020 à 17:14
    Au niveau du style, les phrases sont parfois trop longues. En territoire ennemi, les néogiciens redoutent d’être trahis par leurs iris : ils ont la technologie avancée mais pas les lentilles de contact ?! Les combats et réflexions de Saly sont trop détaillés. L’auteur fait le raccourci facile de « action = combat », ce tome comporte d’ailleurs de trop nombreux combats à mon goût.