Nous voulons tous le paradis, tome 1
Els Beerten2015

14.5

Flandre, 1943. Les Allemands ont besoin de jeunes hommes pour se battre contre les Russes sur le front de l'Est. Ward et son ami Jef ont le goût de l'aventure et voient dans ce conflit l'occasion de devenir des héros. Ward décide alors de partir. Mais Jef est contraint par son père de rester en Flandre. Pour les gens du village, Ward est passé dans le camp ennemi, c'est un collabo. Son départ signe aussi la fin de son histoire d'amour avec Renée, la soeur de Jef...

Titre original : Allemaal willen we de hemel (2008)

2015 Editions La Joie de Lire

Française Langue française | Traduit par Maurice Lomre | 312 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782889082896

• Alicia Alvarez Le 27 Octobre 2016 à 01:30
    Ce livre plaira beaucoup aux adorateurs de lecture sur la Seconde Guerre Mondiale. C'est un récit fictif dans lequel ressort un réalisme poignant et des personnages intéressants, même si la plume et le scénario ne m'ont pas totalement emballée. On reste néanmoins accroché, avec une envie de connaître la suite. Ce n'est pas un roman marquant mais il n'en reste pas moins plaisant.
  • Leelo Le 24 Juin 2017 à 11:13
    Un roman intéressant mais un peu trop jeunesse pour vraiment me plaire. L'écriture est trop simple à mon goût et je n'aime pas spécialement les changements intempestifs de points de vue (mais ça c'est d'une manière générale, pas seulement ici).