L'oeuf du serpent, tome 3 : La lame tordue
J. FitzGerald McCurdy2007

15.0

Au moment précis où la Haine, le Démon, réveille une terrible Force du Mal dans un autre monde, un tremblement de terre fend la capitale du Canada, créant un fossé sans fond le long de la rivière Rideau. Miranda, âgée de onze ans, découvre un complot diabolique visant à éliminer les Elfes et à rompre le charme qui scelle la sombre prison des Enfersoù se trouve le Démon. Quand Nicholas tombe dans les griffes du Serpent-Nain et d’une bande d’Ogres cruels, Miranda et ses amis, avec la détestable Muffy, se lancent dans une quête périlleuse pour le secourir. Ils doivent aussi trouver la lame tordue, le seul objet qui arrêtera le monstrueux Calad-Chold.
Cependant, ils doivent affronter de nombreux ennemis qui sont résolus à posséder les Pierres de sang et à en libérer les imposants pouvoirs pour détruire les Forces du Bien. Des tunnels de la Colline parlementaire à Tabou, une chambre scellée dans les montagnes Rouges de Vark, La lame tordue est un voyage extraordinaire dans l’inconnu, avec des personnages connus et nouveaux, de fabuleux monstres et des êtres foncièrement mauvais. C’est aussi un voyage de découverte de soi dans lequel de courageux enfants se montrent intransigeants contre la Force du Mal.

Titre original : The Twisted Blade (2003)

2007 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie Beaume | 447 pages | ISBN : 9782895653943

• Manue Le 15 Juillet 2016 à 05:25
    Une lecture jeunesse écrite par une plume bien mature. De quoi plaire aux moins jeunes.