Atlantide, tome 1 : La naissance
T. A. Barron2016

Saga Atlantide (Barron) Terminée

12.0

FAIBLE

Venez découvrir le monde magique d'Ellegandia. Terre de rêves perdus et de créatures des plus étrangers, et portail vers le royaume des esprits.

Un jeune homme du nom de Promi doit se contenter de voler des tartes et des gâteaux pour survivre. Mais lorsqu'il est jeté dans un donjon pour ses crimes, il est mis au fait d'une prophétie selon laquelle il sauvera Ellegandia du mal... mais aux prix de faire disparaître toute la magie de ce monde.

Promi refuse de prendre part à cette prophétie. Mais, une fille courageuse du nom d'Atlanta l'entraînera dans une guerre ancestrale dont les répercussions sont plus importantes qu'il ne l'aurait imaginé.

Le mal peut être vaincu, mais à quel prix ?

Titre original : Atlantis Rising (2013)

2016 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 485 pages | Format : ePub | ISBN : NC

2016 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie Beaume (CPRL) | 485 pages

• Fille-de-lecture Le 29 Mars 2017 à 00:28
    Thomas Archibald Barron s'est attaqué à la fameuse île d'un point de vue différent et d'un angle complètement inattendu. Et c'est ce que je retiendrai principalement de ce premier tome. Innovante, différente et fantastique, l'Atlantide de cet Américain se différencie de toutes celles que l'on connaît. Il ne s'attaque pas à sa destruction mais plutôt à sa création, sa naissance. C'est déroutant !
  • auchapitre Le 04 Août 2018 à 02:27
    C'était correct, mais sans plus. J'ai l'impression que l'auteur a fait un effort pour créer un personnage avec des caractéristiques bien distinctes, mais ça sonnait faux pour moi.