Les Aventures du grand vizir Iznogoud, tome 28 : Les Mille et une Nuits du Calife
Nicolas Tabary, Muriel Tabary-Dumas et Stéphane Tabary2015

13.3

Toutes les 1001 nuits c'est la Grande Alternance. Le calife devient vizir et vice et versa. Il reste 9 jours à iznogoud avant la passation des turbans. Le bon calife Haroun El Poussah attend lui aussi ce grand jour afin de partir en vacances. Mais pour devenir calife, il faut remplir deux conditions : avoir déjà été calife d'un royaume...et être dans l'enceinte du palais le jour J. iznogoud a 9 jours pour conquérir un nouveau territoire. Après maintes péripéties il finit par annexer la poche de Larath. Le soleil est au zénith lorsqu' iznogoud s'apprête à poser sa babouche dans l'enceinte du palais...fidèle à sa réputation, il va droit à l'échec. Et c'est Dilat Larath qui devient calife de la poche de Larath.

2015 Editions Tabary

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 13 mai 2015

• Fred.Dtz64 Le 18 Avril 2022 à 20:05
    Un peu déçu. En fait il faut voir cet album non pas comme la suite mais comme un hommage par les enfants Tabary. L’ensemble est un peu trop loin de l’original à mon goût.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 19:18
    Premier tome paru suite à la mort de Tabary, on sent nettement la différence. l'effort reste louable mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire trop compliqué.