Synopsis
Toutes les 1001 nuits c'est la Grande Alternance. Le calife devient vizir et vice et versa. Il reste 9 jours à iznogoud avant la passation des turbans. Le bon calife Haroun El Poussah attend lui aussi ce grand jour afin de partir en vacances. Mais pour devenir calife, il faut remplir deux conditions : avoir déjà été calife d'un royaume...et être dans l'enceinte du palais le jour J. iznogoud a 9 jours pour conquérir un nouveau territoire. Après maintes péripéties il finit par annexer la poche de Larath. Le soleil est au zénith lorsqu' iznogoud s'apprête à poser sa babouche dans l'enceinte du palais...fidèle à sa réputation, il va droit à l'échec. Et c'est Dilat Larath qui devient calife de la poche de Larath.
Moyenne
12.5
4 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Premier tome paru suite à la mort de Tabary, on sent nettement la différence. l'effort reste louable mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire trop compliqué.
Un peu déçu. En fait il faut voir cet album non pas comme la suite mais comme un hommage par les enfants Tabary. L’ensemble est un peu trop loin de l’original à mon goût.