Les Aventures du grand vizir Iznogoud, tome 25 : Qui a tué le Calife ?
Jean Tabary et René Goscinny1998

14.7

La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique, un grand vizir répondant au nom d'Iznogoud, particulièrement mal intentionné, cultive l'ambition de ravir le trône du calife Haroun El Poussah. D'où son expression favorite qui revient sans cesse : ''je veux être calife à la place du calife !''. Secondé par Dilat Laraht, Iznogoud multiplie les tentatives les plus diverses et surtout les plus folles pour arriver à ses fins. En vain, bien sûr !

1998 Editions Tabary

• Fred.Dtz64 Le 18 Avril 2022 à 19:41
    Dans la continuité des précédents. Sans avoir ici un grand scénario, l’histoire se tient (si on peut dire ça) et les nombreuses blagues rendent la lecture agréable..
  • Arthur C Le 14 Juillet 2023 à 19:16
    Pas mal. Par contre entre histoires séparées ou une grande histoire il faut choisir. D'habitude les histoires qui font tout un album sont mieux écrites. Même si on est resté dans le même thème, j'ai eu l'impressionne lire 3 histoires différentes. Une avec le magicien et la carte, une autre avec les espions puis l'expédition. Un peu dommage...