Les Aventures du grand vizir Iznogoud, tome 01 : Le Grand Vizir Iznogoud
René Goscinny et Jean Tabary1966

15.5

La légende raconte qu'à Bagdad la magnifique, un grand vizir répondant au nom d'Iznogoud, particulièrement mal intentionné, cultive l'ambition de ravir le trône du calife Haroun El Poussah. D'où son expression favorite qui revient sans cesse : "je veux être calife à la place du calife !". Secondé par Dilat Laraht, Iznogoud multiplie les tentatives les plus diverses et surtout les plus folles pour arriver à ses fins. En vain, bien sûr !

2010 Editions Dargaud

1966 Editions Dargaud

• Luna Le 19 Septembre 2012 à 14:30
    Six histoires courtes, sympathiques et pleine d'humour !
  • Titania Le 03 Mai 2017 à 13:55
    Y a quelques blagues qui m'ont vraiment vraiment fait rire. Je pense pas me lancer dans la lecture de toute la série, mais si je tombe sur d'autres tomes je les lirai avec plaisir. Le fait que ce soit 6 histoires séparées m'a paru un peu dommage, j'aurai voulu une longue histoire, mais d'un autre côté le format convient parfaitement au ressort de l'histoire.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 18:51
    Une base sympathique mais dont on peine à imaginer qu'elle lance le début d'une série fort amusante.