L'Ecureuil, tome 1 : Un démon sur les toits
Fabien Grolleau, Benjamin Mialet et Lou Bonelli-Cresta2016

Saga L'Ecureuil Terminée

15.9

Paris, 14 juillet 1870, le règne de l’Empereur Napoléon III bat de l’aile, les Prussiens sont aux portes de la capitale et le peuple de Paris gronde… Mais qui est donc cet étrange gamin roux qui danse ou plutôt vole littéralement de toit en toit ? Quel est le mystère que cache sous sa cape ce drôle d’Écureuil ? Pourquoi le terrible Hector, Empereur des bas-fonds de Paname, veut absolument « avoir sa peau » ? Quel rôle joue la belle d’Hector et par ailleurs meilleure amie de L’écureuil ? Et enfin, que vient faire dans cette aventure de haut vol l’immense Victor Hugo ? Vous le saurez… en découvrant le premier opus de cette histoire décoiffante à souhait !!

2016 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782848658872

• manue lit des histoires Le 10 Février 2018 à 15:02
    BD très belle, le graphisme mérite un 20. J'ai aussi apprécié les références historiques et culturelles françaises. Par contre, il n'y a pas d'issue. Même si c'est une saga, il faut au minimum clore une intrigue à la fin de chaque tome selon moi. La je suis restée sur ma faim !