La trilogie des Oghams, tome 1 : Les Invités de la Samain
Léna Lucily2015

13.5

Certains récits traversent les siècles. Quelque chose chez leurs héros, les émotions qu’ils génèrent ou les valeurs qu’ils véhiculent les rendent universels et les gravent dans le temps. Ils évoluent au gré des choix des narrateurs : un point de vue, une mémoire défaillante, un élan lyrique les façonnent comme on polit la matière, sans jamais en changer la véritable nature. Pour cette raison, certaines blessures perdurent aussi à travers les âges. La chair meurtrie oublie rarement d’où lui vient sa peine. A Brodagda où se déroule notre récit, la cicatrice de la Grande Guerre continue de faire mal. On souffre en silence, jusqu’à ce qu’une maladresse rouvre la plaie. Cela fait cinq cents ans que le Royaume de Brocéliande et le Royaume de l'Est sont en paix. Des festivités toutes particulières sont organisées à Brocéliande le soir de la Samain pour célébrer cet anniversaire. C'est à cette occasion qu'Erwan Segame, jeune sylphe en devenir, fait la rencontre de Luan. Sans elle, ses pouvoirs de sylphe resteront enfouis à jamais. Il est clair, cependant, que Luan en sait plus qu'elle ne veut en dire sur les événements macabres survenus depuis l'arrivée des invités de la Samain. Tentant de tirer cette affaire au clair, Erwan se retrouve projeté aux premières loges d'un conflit que rien ne semble pouvoir désamorcer.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2015 | ISBN : 9781326215590

• Lunali Le 27 Février 2020 à 16:19
    Malgré un début assez difficile, quelques passages en longueur, ce premier tome de la Trilogie des Oghams m'a intéressé jusqu'au bout. L'intrigue est pleine de rebondissements en tout genre, de mystères qui se dévoilent progressivement, offrant au récit un rythme appréciable.