Pokémon : La grande aventure : Or et argent, tome 3
Hidenori Kusaka2016

18.0

La ligue Pokémon est sur le point de débuter ! Mais l'Homme masqué aidé par la Team Rocket compte bien gâcher la fête ! Or, Argent et Cristal réussiront-ils à contrecarrer ses sombres desseins !?
Voici dernier tome de cette aventure indéite basée sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent.

Titre original : Pokemon Monsters Special, book 3 (2016)

2016 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9782368523827

• EderRusterH Le 06 Novembre 2016 à 22:47
  • Sookie94 Le 23 Novembre 2016 à 21:49
    Un final assez lent à démarrer où j'ai eu beaucoup de difficultés à tourner les pages. Heureusement que la deuxième partie relève le niveau ! Cela fait plaisir de retrouver tous les héros des jeux vidéos, et le petit clin d'oeil à la fin m'a donné l'envie de me replonger dans les jeux ! "Pokémon, la grande aventure" est un manga que je recommande à tous les fans !!
  • jesgar87 Le 22 Février 2017 à 08:04
    Très belle fin avec tous nos héros préférés de la grande aventure et tous les pokemon légendaires...
  • BlueMoon Le 13 Juin 2017 à 12:13
    Beaucoup d'action et de combats pour ce dernier tome ! Vraiment une joie de redécouvrir les Pokémons sur papier !
  • DexterBelgium Le 22 Mars 2020 à 03:04
    Une excellente fin pour tous les personnages de cette grande saga commencée avec Rouge ! Quel fan n'a jamais rêvé de voir les champions s'affronter ? De voir Lugia et Ho-Oh contre les oiseaux et les chiens légendaires ? Du background très maîtrisé (Verte, Fredo,...), une belle cohérence, de l'action sans temps mort ! Un tome parfait (19 juste parce qu'Or m'aura un peu saoulé jusqu'à la fin ^^')
  • Adrichouuu Le 13 Mars 2022 à 09:10
    Un final en apothéose, et plaisir de retrouver tout les personnages qui ont fait les moments forts de la premier et de la deuxième saga... L'action est au rendez-vous, et les dessins, dynamiques. Coup de coeur, histoire de finir en beauté! La fin est un peu alambiqué comme la première saga donc 19
  • devoreusedelivresch Le 05 Août 2022 à 14:27
    Un bon manga final avec beaucoup de rebondissements. J'ai vraiment apprécié le retour d'anciens personnages de la génération 1. Les dessins sont beaux et vont bien avec le style dynamique de l'histoire. La fin est un joli clin-d'oeil au jeu vidéo. Cependant, je trouve toujours Or aussi agaçant et j'ai tout de même trouvé la résolution de certains problèmes assez tiré par les cheveux.
  • Marcel Dupoignard Le 06 Août 2023 à 23:17
    Je suis partagé sur la fin de ce tome ! Il est épique, très chouette, plein de rebondissement, et de moments touchant. Mais le tome montre aussi le plus l'impasse qu'est de trop se reposer sur le jeu vidéo avec des références maladroite, et aussi un côté un peu expéditif pour expliciter les agissements du méchant. Malgré cela, ça reste un très bon arc dans son intégralité !