Pokémon : La grande aventure : Or et argent, tome 1
Hidenori Kusaka2016

17.5

Une nouvelle grande aventure s'offre à vous sur les routes de la région de Johto! Suivez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d'Argent, un mystérieux voleur de Pokémon! Un nouveau manga inédit basé sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent!

Titre original : Pocket Monsters Special, book 1 (2016)

2016 Editions Kurokawa

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 2368522212

• EderRusterH Le 28 Février 2016 à 19:41
    Gros coup de cœur pour se premier tome. La licence Pokemon a eut droit a des manga de qualité, et "Or et Argent" ne semble pas déroger à la règle. On y rencontre de nouveaux personnages, aussi attachants qu'humains, uniques, Or n'étant pas du tout une copie de Rouge, ce que je craignait. Et en bonus, on retrouver ponctuellement les héro de "rouge-bleu-jaune". Un régal!
  • jesgar87 Le 03 Mars 2016 à 21:59
    Je m'attendais à la suite des aventures de Rouge, mais non c'est d'autres personnages très attachant. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on retrouve tous nos héros. Et surtout ce n'est pas la tipic collecte de badge... Un grand coup de coeur
  • Sookie94 Le 17 Avril 2016 à 16:32
    J'ai bien aimé ce premier tome ! Le personnage d'Or me fait bien rire !
  • Koalivre Le 30 Septembre 2016 à 18:15
    J'aime bien, particulièrement Or qui est vraiment sympa et différent des héros qu'on attend dans ce style de manga../ Par contre, j'ai trouvé que les situations s'enchaînaient trop vite
  • BlueMoon Le 14 Décembre 2016 à 17:31
    Un nouveau cycle que j'aime beaucoup, même si Or ressemble pas mal à Rouge, et Argent à Bleu. Toujours agréable !
  • DexterBelgium Le 19 Mars 2020 à 17:08
    Moui. L'histoire apparaît plus enfantine pour le moment. Là où les objectifs de Bleu, Rouge, Jaune ou Verte était clairs, ici nous sommes face à du plus léger, notamment pour le héros principal. L'intrigue a peu d'enjeux mais cela s'arrange dans le dernier tiers qui apporte des éléments plus importants et des mystères supplémentaires. Le jeu vidéo & l'univers restent très bien respectés donc ++ :)
  • PrimeraRose Le 05 Juin 2020 à 21:49
    Un début difficile à cause de dessins trop simplistes et enfantins à mon goût, un personnage principal assez irritant et une absence d'enjeux. La dernière partie du manga m'a cependant donné envie d'en savoir davantage et de découvrir la suite !
  • devoreusedelivresch Le 24 Janvier 2022 à 18:16
    Un vrai retour en enfance. Une nouvelle quête avec de nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé retrouver également les personnages de la première génération à certains instants. Un manga rempli d'aventure avec une bonne touche d'humour. J'ai cependant eu du mal avec le personnage d'Or que j'ai trouvé assez irritant.
  • Adrichouuu Le 29 Janvier 2022 à 12:44
  • Marcel Dupoignard Le 06 Août 2023 à 21:55
    C'est avec ce tome que ça y est le manga commence à un peu se libérer du côté "prisonnier" des jeux qu'avaient un peu l'arc rouge, bleu, jaune. Ici, pas de quête des badges, mais une aventure vraiment lié sur les relations entre Argent et Or. C'est assez cool, bien que le rythme souffre un peu d'une sorte de "trou" entre le début et les combats finals, comme s'il manquait une partie ! Pas mal !