Young elites, tome 3 : L'étoile de minuit

de Marie Lu (2016)

Saga Young elites Terminée

16.7

Adelina a tourné le dos à ceux qui l’ont trahie et elle s’est vengée une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu’elle porte au plus profond de son coeur échappe à tout contrôle… Jusqu’au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller lorsque ses compagnons sont menacés. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s’allier aux Dagues et s’engager dans une quête périlleuse. Cette alliance contre nature signera-t-elle leur mort à tous ?

Titre original : The Young Elites, book 3: The Midnight Star (2016)

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Mars 2017 | ISBN : B01N1Z8JIS

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 15 Mars 2017 | ISBN : 2362311996

2017 [E-book] Editions Castelmore

2016 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 11 Octobre 2016 | ISBN : 9780399167850

2016 [E-book] Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 11 Octobre 2016

• Blog d'une fangirl Le 15 Octobre 2016 à 15:52
    Une fin épique pour une série parfaite!!! Je pense que c'est le meilleur livre que Marie Lu a écrit jusque-là :D
  • Cocoonread Le 19 Juin 2017 à 10:58
    Et voilà qui clôture la saga Young Elites ! Je ne vous cache pas que je suis un poil déçue par ce dernier tome. Je l'ai trouvé lent et sans grands rebondissements. Les 50 dernières pages parviennent à relever le niveau mais elles arrivent bien tard ! Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants et charismatiques et la fin est vraiment touchante.
  • Bibli En Blog Le 19 Juin 2017 à 18:16
    Une fin absolument PARFAITE à une trilogie que j'ai beaucoup aimé découvrir. J'ai adoré le parcours d'Adelina qui se trouve être une anti-héroine peu commune. Malgré un peu de lenteur dans ce dernier tome les dernières pages sont d'une beautés époustouflante et me permette de terminer cette trilogie avec du baume au cœur.
  • BlueEden Le 03 Août 2017 à 10:45
    Cette fin est juste épique ! C'est très éloignée de ce que l'on a pu connaître avec la série Legend. L'atmosphère est très sombre et Adelina est une héroïne peut commune, la fin de ce livre est juste bouleversante.
  • evoli1288 Le 18 Septembre 2017 à 21:00
    J'ai eu une peu de difficulté à reprendre le début de l'histoire mais ça s'est amélioré par la suite. Une fin parfaite pour cette série plus sombre.
  • Marinette Le 24 Février 2018 à 10:42
    Pour moi, la principale force de cette saga est son héroïne, loin d'être le cliché de la belle jeune fille forte qui ne se bat que pour le bien. Et, même si le final se révèle plus calme, moins explosif, que je ne l'imaginais, c'est une très bonne conclusion à cette saga.
  • ls27 Le 25 Avril 2018 à 07:31
    une belle trilogie avec laquelle j'avais du mal à raccrocher. un debut avec lequel j'ai eu du mal à me remettre dedans mais qui n'a pas duré. Qui au final à permit de mieux apprendre et s'attacher aux personnages. la mentalité du personnage principal change par rapport à ceux que j'ai l'habitude de voir, plus sombre. j'avais imaginé la fin plus épique mais ça n'a rien entaché à ma lecture.
  • Idees-A-Lire Le 08 Août 2018 à 19:24
    J'ai un peu moins accroché avec ce dernier tome qu'avec les 2 précédents, principalement parce que j'ai trouvé la conclusion un peu simple. L'auteure créé un univers et des persos incroyables, et je m'attendais à une fin qui soit à la hauteur... elle n'est pas mauvaise loin de là, mais elle aurait pu être mieux. Cette série aura quand même été une très bonne découverte ! [15]