Young elites, tome 1
Marie Lu2015

Saga Young elites Terminée

16.1

Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays.
D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

Titre original : The Young Elites, book 1 (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 382 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9782019109912

2015 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2015

2015 Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 juin 2015

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 357 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 9780141361826

2014 Editions Putnam

• Alicezozo Le 22 Octobre 2014 à 12:58
    Si j'ai aimé la saga Legend, ce n'est rien en comparaison avec ce livre. On découvre là un potentiel que je ne pensais pas que Marie Lu avait; ce livre est très sombre, avec des personnages intéressants, et jamais, jamais on ne s'ennuie. Magnifiquement écrit, je suis émerveillée et horrifiée.
  • tresormimi Le 08 Février 2015 à 09:48
    Un vrai coup de coeur pour ce premier tome. Juste époustouflant. La dernière partie m'a scotché. C'est rafraichissant d'avoir un personnage principale qui est loin de l'héroïne classique. J'espère que la suite va continuer à me captiver. Hate de lire le Tomme 2
  • leslecturesdophechups Le 05 Mars 2015 à 12:47
    Un bon livre je m'attendais à mieux mais bon.... J'ai bien aimé les personnages, c'est déja mieux que le tome 1 Legend ˆˆ
  • Alice Pastre Le 10 Juillet 2015 à 00:38
    la partie et le pouvoir sombre et inquiétant d'Adelina me faisaient trembler d'excitation tout le long du livre. un héro au comportement dévastateur et incontrolé qui m'a fait réver i
  • Lectrice de l'ombre Le 10 Juillet 2015 à 16:24
    J'ai adoré l'ambivalence entre le Bien et le Mal dans ce roman, personne n'est ni tout noir ni tout blanc. Adelina possède des pouvoirs obscurs qui m'ont exalté! Puisqu'ils assouvissent ses pulsions par le biais de ses émotions, l'auteur avait intérêt a créer un personnage à la psyhchologie développée... Et c'est la cas! Merveilleux!
  • JustAnotherReader Le 04 Août 2015 à 20:48
    Un premier tome vraiment très prenant où on suit une héroïne plutôt sombre dans un univers tout aussi noir. Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Les intrigues sont très prenantes, aussi bien du côté Elites que du côté cour royale ! Il me tarde de lire la suite !
  • lovebooks Le 10 Août 2015 à 11:09
    Un coup de coeur énorme !!
  • La blonde framboise Le 20 Août 2015 à 11:52
    Je fais partie des conquise, c'est un très bon premier tome qui promet une suite géniale, j'ai hâte !!
  • lebbmony Le 29 Août 2015 à 09:20
    J'ai beaucoup aimé, une très belle découverte! Vivement la suite!
  • Emmaenix Le 25 Septembre 2015 à 19:30
    Un livre coup de <3 ! Impatiente que le t2 en vo sorte pour le lire !!!
  • Jade M Le 28 Novembre 2015 à 14:11
    Wouah juste wouah !!! Vraiment, mais je ne m'attendais pas du tout a ça !! Ce livre est géniale, et son héroïne est tellement sombre ! C'est un point de vu super intéressant !! Vraiment dans la lignée de Légend, en plus sombre, mais (presque) tout aussi bien !
  • anya wulfric grindelwald Le 10 Janvier 2016 à 13:55
    ce livre est tout bonnement génial , j'aime tellement le fait que le personnage soit aussi sombre ! je l'a retrouve dans le personnage d'Alice dans Apocalypsis . Un livre super prenant , du Marie Lu tout craché ! et puis la fin ... J'aime tellement les fins comme ça >.< je tremble d’excitation à l'idée de lire le tome 2 :D
  • nono.biblio Le 29 Mars 2016 à 23:07
    Excellente lecture !! Très hate de lire la suite
  • mhcarre Le 30 Mars 2016 à 17:25
    Je suis passée à côté de ce tome et j'en suis navrée. J'en attendais pourtant beaucoup car le synopsis me plaisait. J'aurai pu comprendre la méchanceté du personnage principale à cause de son enfance malheureuse mais plus je lisais et plus je la trouvais "malsaine". Les autres personnages n'ont pas "rattrapé" cette impression car je les ai trouvé creux. j'ai mis un 12 sur 20.
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:35
    Ce premier tome nous projette dans un univers très sombre, via une héroïne instable et torturée. C'est assez rafraîchissant pour un roman fantasy destinée à un public ado/YA. J'ai apprécié le contexte "politique" du roman car, même simple, il est bien décrit, et la fin est très prometteuse. J'attends encore plus de noirceur pour la suite!
  • doresila Le 23 Octobre 2016 à 16:33
    L'univers de ce livre tranche avec d'autres Young adulte de l'univers fantastique. J'aime beaucoup les personnages avec leurs blessures, Je trouve aussi que l'idée de société secrète est bien employée dans l'histoire. J'ai hâte de lire la suite. J'aurais peut-être préférée qu'il n'y ait pas l'épilogue.
  • Lou-Hannah Le 11 Novembre 2016 à 13:52
    Un univers totalement différent de celui de Legend, mais tout aussi génial ! C'est un livre qui pour une fois ne parle pas des héros mais des "méchants", et c'est un point de vu très intéressant ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Leschroniquesbooksdelou Le 15 Décembre 2016 à 16:18
    J'ai bien aimé l'histoire même si j'ai beaucoup de mal avec l'héroïne principal qui pour moi est beaucoup trop indécise à certains moments de l'histoire.
  • milleetunlivres_box Le 18 Décembre 2016 à 21:53
    Je suis assez mitigée. L'histoire avait tout pour être géniale mais le manque d'émotions a été plus fort. C'est une petite déception pour moi.
  • Coquecigruelalu Le 01 Mars 2017 à 10:30
    J'ai beaucoup aimé ce roman complètement atypique pour moi. Je trouve que c'est une histoire et des personnages hors des sentiers battus et j'aime ça! L'auteure m'a surpris par ses choix d'orientation en ce qui concerne le scénario et même les personnages. C'est mon premier Marie Lu et ce ne sera pas le dernier...
  • Bibli En Blog Le 13 Avril 2017 à 20:56
    Une chose qui aura marqué ma lecture est la noirceur de notre personnage principal qui définit une ligne extrêmement fine entre le bien et le mal rendant le roman des plus intéressants. Malheureusement une romance un peu plate, mais les personnages et quête de ce roman rattrape largement ce soucis minime !
  • Cathy Le 01 Mai 2017 à 14:08
    J'avais adoré la trilogie Legend, je sens qu'il en sera de même avec celle ci. J'ai dévoré ce livre, il m'aura tenu en haleine tout le long. J'ai beaucoup aimé l'héroïne Adelina, qui n'est pas comme celles que j'ai l'habitude de voir. Un personnage sombre, instable et possédant un pouvoir assez terrifiant. Et la fin est juste "whaaaaat?!" ça promet !
  • Livresquement Teen Le 03 Août 2017 à 13:36
    Une très bonne lecture, j'ai adoré l'univers ainsi que les personnages et surtout Adelina qui n'est pas une héroïne comme les autres ! Vivement la suite !
  • BookInBlood Le 03 Août 2017 à 20:31
    Un gros coup de coeur pour moi. Un univers sombre, une héroïne atypique et de la magie. Un condensé de réussite...
  • spiritclaw Le 08 Septembre 2017 à 15:56
    Une héroïne plus noire que d'autres et cet univers de magie m'attire vraiment. Je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça mais une bonne découverte. Cela laisse une suite prometteuse.
  • Saiwhisper Le 16 Janvier 2018 à 13:10
    Je ressors assez mitigée par cette lecture qui a beaucoup de points forts, mais également des défauts. De cet ouvrage, je retiendrais surtout l’héroïne, Adelina. Cette dernière sort de l’ordinaire pour de nombreuses raisons.
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:39
    1er tome intriguant et bien monté. L'écriture est génial, mais presque trop parfaite. L'héroïne principale me met mal à l'aise à souhait !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:46
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'univers et l'intrigue mis en place sont très intéressants, tout comme le personnage d'Adelina !
  • Mayaa88 Le 27 Avril 2018 à 15:07
    Un univers intéressant avec une héroïne plus sombre, on a pas trop l'habitude Je vais continuer pour voir
  • Les lectures de Kriemhild Le 12 Juin 2018 à 10:36
    J'ai beaucoup aimé ce livre et je l'ai dévoré. En grande fan des mutants de Marvel, je n'ai pu qu'adhérer à une telle histoire. Une ode à la tolérance portée par une héroïne ténébreuse. Pour une fois, les gentils ne sont pas gentils !!
  • Karolyn Evans Le 15 Septembre 2018 à 20:37
    Un vrai coup de coeur !
  • Maureen books Le 05 Décembre 2018 à 17:12
    Ce premier tome fut presque un coup de coeur tellement j'ai été plongée dans l'intrigue. Je l'ai dévoré en savourant chaques détails que l'auteur nous distille au fil des pages.Je ne m'attendais pas aux révélations tout au long du livre, et qui pourtant étaient assez prévisibles pour certaines d'entre elles. On découvre un univers sombre, noir, tragique et terrifiant.
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 10:04
    Je m'attendais à tout, sauf à autant apprécier ma lecture. Je l'ai même entamé en y allant à reculons. Il faut dire que le personnage d'Adelina ne m'a pas tout de suite ému ni même intéressé. Mais l'auteure a pris des directions qui m'ont désarçonné, pour finalement me laisser sur les fesses. Finalement la dualité qui assaille Adelina était intriguante et troublante de réalité. J'ai adoré.
  • Lectrice de l'ombre Le 03 Janvier 2021 à 17:47
    L'intérêt du roman réside dans le fait que le personnage principal n'est pas une héroïne, au contraire, c'est un personnage torturé aux pouvoirs destructeurs et chaotiques. L'intrigue m'a beaucoup plu puisque les gentils n'en sont pas tout à fait, avec des desseins répréhensibles. Le roman sort du carcan manichéen traditionnel et j'adhère davatange à la plume de l'auteur grâce à cette originalité!
  • Maiwen Le 26 Octobre 2022 à 17:31
    Assez étonnée de l’intensité et des rebondissements de cette histoire. Pas trop compliqué à lire mais sympa quand même!
  • Morfie.dienne Le 18 Janvier 2024 à 18:20
    Le livres est très sombre et perturbant c'est n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire. On voit là une héroïne torturer, tourmenter avec une noirceur profonde en elle. Ce n'est pas tant l'histoire qui ma perturber mais la manière dont est "rédiger" le texte, je pense sincèrement que la traduction est mauvaise et non fidèle a l'oeuvre original car certaines phrases n'on aucun sens et pas fluide