Magie méli-mélo / L'école des apprentis magiciens, tome 1 : Une classe pas comme les autres
Sarah Mlynowski, Lauren Myracle et Emily Jenkins2016

15.8

Nory Horace vient d’une famille de grands magiciens. Mais quand elle veut se transformer en un petit chat noir tout mignon, rien ne va plus… et elle devient mi-chaton, mi-dragon ! Plus moyen de se contrôler : elle grignote les livres de son père, saccage la salle de bains, croque tout ce qui lui tombe sous les pattounes… Que de dégâts ! Nory rentre alors à l’école des magiciens, où les élèves de sa classe spéciale pratiquent eux aussi une magie « sens-dessus-dessous ». Évidemment, ils sont la risée de l’école. Et ce n’est pas en se transformant en éléphant-putois devant tout le monde que Nory arrivera à se faire des amis. Prête à tout pour être acceptée, Nory s’entraîne avec Elliott, un autre magicien qui, lorsqu’il veut faire du feu, ne parvient qu’à créer de la glace. Nory finira par s’apercevoir que, en unissant ses dons farfelus avec ceux du reste de sa classe pour aider un ami, ils peuvent aussi se rendre capable du meilleur. Être « bizarre » n’est peut-être pas si mal, après tout !

Titre original : Upside-Down Magic, book 1 (2015)

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2016

2016 Editions Hachette

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Amelie Sarn | 214 pages | ISBN : 9782298134308

2016 Editions Scholastic

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9781443155052

2016 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781407159263

2015 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rebecca Soler | Durée : 180 min | ISBN : 9780545881722

• Analire Le 03 Décembre 2016 à 10:45
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit. C'est une ode à la tolérance et à l'acceptation de soi. Une histoire divertissante, à but moralisateur. J'adore ce genre de surprise littéraire !
  • Kahlan dAirain Le 19 Février 2017 à 13:57
    Une bonne petite lecture pour les 8-10 ans.
  • JayJay59 Le 18 Mai 2018 à 12:56
    Très belle surprise une belle histoire de tolérance avec un univers magique divertissant et original je le conseille fortement dès 10 ans.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 18 Septembre 2018 à 11:40
    Un univers drôle et enfantin totalement adapté aux jeunes lecteurs, avec en prime des pistes de réflexions sur la différence, la normalité, la confidence en soi. C'est une bonne découverte !
  • Chrisbookine Le 13 Décembre 2020 à 10:43
    Un roman jeunesse pour parler de la différence, du harcèlement mais surtout de l'acceptation de soi et des autres. Un beau message avec une magie qui amène émerveillement et prise de conscience.