Le Berceau de la Sève
Katheryne Roy2017

16.3

Aux temps de l’Après, alors que l’humanité a survécu de justesse à un cataclysme qui s’est abattu sur elle, un nouvel équilibre s’est créé. La poignée de survivants sauvés par la grande forêt protectrice qui deviendra le Berceau a constitué une société bien établie, guidée par les lumières des Amis, tout autour de l’Arbre qui se dresse au cœur du village le plus important, le Centre. Depuis quelques siècles, des humains ont même quitté la forêt pour retourner vivre dans le Dehors et y établir de nouveaux villages qui ont vu naître un éventail de peuples autonomes et de plus en plus prospères. Mais cet équilibre est bien fragile, car la Sève aux vertus uniques que produit l’Arbre du Centre est toujours vivement convoitée. La menace des Touks, peuple du Dehors à l’attitude conquérante, serait-elle sur le point de se concrétiser une fois de plus, alors même que Grand Ami, la mémoire et le seul membre restant de son espèce, se fait vieux et distrait ? Bien malgré elle, c’est Vima, fille du couple royal ayant quitté le Centre pour échapper aux soucis politiques, qui aura à composer avec les Touks. Saura-t-elle sauver son peuple et se sauver elle-même des dangers de cette période de grands chamboulements ?

2017 Editions La Plume d'Or

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 2924594456

• l'univers d'une tortue Le 11 Mars 2017 à 14:55
    Un univers bien pensé, une histoire qui marche magnifiquement bien, une intrigue maitrisée, une romance réelle. Katheryne Roy a réussi, pour un premier roman, à créer une belle oeuvre ;)
  • passy2005 Le 28 Mars 2017 à 01:39
    Un monde parfaitement pensé et une histoire prenante. Cette histoire a tout ce qu'il faut pour passer un très bon.
  • Fille-de-lecture Le 03 Janvier 2018 à 05:49
    Ne soyez pas effrayés par les longs paragraphes si vous feuilletez ce roman. Il n'y pas du tout de longueurs. En fait, une fois commencée, on ne peut plus s'arrêter. L'histoire est vraiment originale et captivante. L'esprit de la Terre qui est au cœur de ce roman fantasy vous bercera.