Le fou et l'assassin, tome 6 : Le destin de l'assassin

de Robin Hobb (2018)

Saga Le fou et l'assassin Terminée

18.6

Lorsque les Quatre et leurs Serviteurs s'attaquent à Flétribois et enlèvent la fille de Fitz, ils mettent en branle des forces impossibles à arrêter.
L'ancien assassin royal, croyant Abeille disparue à jamais, se lance à l'assaut de leur citadelle, accompagné du Fou. De Kelsingra au fleuve du désert des Pluies en passant par les îles Pirates, le Prophète blanc et son Catalyseur sont prêts à tous les sacrifices pour mener à bien leur vengeance.
Abeille, quant à elle, est en vie et refuse le sort que ses ravisseurs lui réservent. Si elle a espéré leur échapper et retrouver les siens, elle décide finalement de les anéantir, quitte à les accompagner dans leur ruine.
Les Blancs ont accès à des rêves prémonitoires, certes, mais rien ne les avait préparés aux Loinvoyant. Car l'instinct de survie sans faille de cette famille n'a d'égal que sa capacité de destruction dans le détail.

Titre original : The Fitz and the fool, book 3 : Assassin's Fate

2019 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 1 Mai 2019 | ISBN : 9782290172797

2019 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 790 pages | ISBN : 9782298147872

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 1392 min | Sortie : 14 Décembre 2018 | ISBN : non disponible

2018 Editions Pygmalion

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 21 Mars 2018 | ISBN : 2756422770

2018 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Mars 2018

• Chess Le 31 Mars 2018 à 20:52
    Pfff, que dire.... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps : cette fin est magistrale ! Je n'avais pas du tout envie de tourner la dernière page, mais il le fallait. Fitz et l'univers des Rivages Maudits m'accompagne depuis environ une quinzaine d'années. Je ne dirais pas "adieu", je dirais "au revoir". Car même si on n'a pas d'autres sagas, je relirais toujours toutes ces sagas avec plaisir.
  • Super Limace Le 14 Avril 2018 à 01:27
    Triste, éprouvant, dynamique, magique, magnifique, magistral... Un bijou parfait. j'ai tellement adoré que je ne trouve pas de mot assez fort.. Robin hobb, on ne peut que se prosterner devant un tel talent !
  • pikinos Le 17 Avril 2018 à 13:50
    ça ne pouvait se finir autrement ... que dire de cette saga qui m'accompagne depuis le collège, la meilleure que je n'ai jamais lue et j'aime à penser qu'aucune autre ne la remplacera. MAGISTRAL
  • brijoudu93 Le 29 Avril 2018 à 15:16
    UNE PURE MERVEILLE ! quelle tristesse de devoir quitter mon cher Fitz Chevalerie et ses comparses ! je suis toute mélancolique comme quand on quitte un très cher ami, du coup je ne sais plus trop quoi lire !
  • LesFantasydAmanda Le 01 Mai 2018 à 14:17
    Même si je n'avais aucune envie d'achever cette saga coup de coeur, je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages, encore et encore. Quel dénouement, vraiment !
  • Anthinea Le 05 Mai 2018 à 22:39
    Comment ne pas être happée par cette saga à priori cliché (revendiqué par l'auteure), et qui s'avère au fil des pages complexe, fascinante et addictive. R. Hobb a le don de rendre attachants ses personnages à la psychologie si fouillée. Toutes ces raisons font, qu'il est très difficile dans ce dernier volet, de dire adieu à ce monde fascinant. Une fin bouleversante, un adieu déchirant...
  • Ebeth Le 07 Mai 2018 à 20:36
    Woaw... Quel dernier tome... Je n'aurais pu imaginer une meilleure fin.. J'ai abordé ce tome à reculons.. J'avais peur du dénouement mais je ne suis pas déçue... Je n'ai pas les mots pour décrire, je reste sans voix, si ce n'est : bravo a R.Hobb
  • dominolivre Le 13 Mai 2018 à 19:40
    Nonnnn c'est fini - COUP DE COEUR
  • Luciole Ecarlate Le 27 Mai 2018 à 12:00
    Émue aux larmes par cette fin magnifique.
  • Okoloveslife Le 14 Juin 2018 à 12:29
    Que dire... J'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai de nouveau pleuré pour finalement me dire "ça y est c'est fini"... L'assassin Royal est une saga que j'ai commencé il y a plus d'un quinzaine d'année. C'est un univers dans lequel je me sens bien. J'ai l'impression de dire au revoir à des amis que je vais pas revoir avant longtemps. Mais je sais que je me replongerais dans ces pages un jour...
  • Melody Pond Le 16 Juillet 2018 à 11:25
    Une fin magistrale pour une saga inoubliable. Merci de nous faire rêver Robin Hobb ! *.*
  • basilic Le 31 Juillet 2018 à 16:58
    Oui, en effet, c'est fini pour Fitz (quoique?), mais il reste tous les autres personnages à suivre...Les premiers tomes de l'assassin royal (la citadelle des ombres) sont les meilleurs livres de fantasy que j'ai lu...et relu. Bravo Robin Hobb! Un peu moins enthousiaste pour cette fin de cycle qui n'apporte à mon sens rien de nouveau, et qui s'essouffle un peu.
  • Syl Cypher Le 16 Avril 2019 à 21:11
    Des larmes, le cœur serré, de la joie aussi, de la peur, et une petite déception. Déçue, oui, parce que c'est fini, et que dire au revoir à des personnages qui me suivent et que je suis depuis près de 10 ans, ça fait mal ! Fin magistrale !