A vos votes !

Une nouvelle moisson

de Eli Easton (2017)

17.5

David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite, il a obéi à son père et a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.

Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent adepte des soirées gay, a besoin de changer de vie. À trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il s'isole alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.

Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne lui suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble.

Christie exhume des sentiments que David avait enterrés voici bien longtemps et défie les limites de son monde étriqué. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être David aura-t-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux...

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 283 pages | Sortie : 24 Février 2017 | ISBN : 9782375741856

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Février 2017

• Aurore62128 Le 16 Février 2017 à 20:57
    Une jolie romance toute en douceur et en simplicité. J'ai aimé me retrouver dans le domaine de le domaine de l'agriculture de David et j'ai apprécié l'originalité de Christie avec sa passion pour la cuisine. Deux personnages tendres et attachants.
  • Emy3489 Le 05 Mars 2017 à 21:47
    Mon coup de coeur pour la plume d'Eli se confirme à chaque nouvelle lecture. Ce roman est une pépite. C'est une romance toute légère avec des personnages très attachants. Beaucoup de non dits et de secrets, j'ai adoré. Hâte de découvrir la suite !
  • Camille_PixieDust Le 12 Septembre 2018 à 20:20
    J'aime ces histoires de deuxième chance, de personnages qui ne croyaient plus au bonheur et qui vont le trouver de la manière la plus anodine qui soit. Une nouvelle moisson est une petite merveille, un roman qui m'a fait briller les yeux, qui m'a révolté, mais surtout qui m'a émue.