Une nouvelle moisson, tome 1
Eli Easton2017

16.5

David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite, il a obéi à son père et a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.

Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent adepte des soirées gay, a besoin de changer de vie. À trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il s'isole alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.

Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne lui suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble.

Christie exhume des sentiments que David avait enterrés voici bien longtemps et défie les limites de son monde étriqué. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être David aura-t-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux...

Titre original : Men of Lancaster County, book 1: A Second Harvest (2016)

2017 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 283 pages | Sortie : 24 février 2017 | ISBN : 9782375741856

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2017

• Aurore62128 Le 16 Février 2017 à 20:57
    Une jolie romance toute en douceur et en simplicité. J'ai aimé me retrouver dans le domaine de le domaine de l'agriculture de David et j'ai apprécié l'originalité de Christie avec sa passion pour la cuisine. Deux personnages tendres et attachants.
  • Emy3489 Le 05 Mars 2017 à 21:47
    Mon coup de coeur pour la plume d'Eli se confirme à chaque nouvelle lecture. Ce roman est une pépite. C'est une romance toute légère avec des personnages très attachants. Beaucoup de non dits et de secrets, j'ai adoré. Hâte de découvrir la suite !
  • Camille_PixieDust Le 12 Septembre 2018 à 20:20
    J'aime ces histoires de deuxième chance, de personnages qui ne croyaient plus au bonheur et qui vont le trouver de la manière la plus anodine qui soit. Une nouvelle moisson est une petite merveille, un roman qui m'a fait briller les yeux, qui m'a révolté, mais surtout qui m'a émue.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 05 Juin 2019 à 15:38
    David et Christie sont des personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé la renaissance de David au travers de cet amour "interdit". De plus, l'autrice exploite très bien sa romance en prenant son temps et en développant les évolutions d'état d'esprit des protagonistes. L'écriture est simple mais se prête bien à l'univers doux développé. Sans être un grand livre, c'est un bon moment de lecture.
  • Olympe16 Le 16 Août 2019 à 16:53
    J'ai pour ma part été un peu déçue par cette romance. Il ne se passe pas grand chose mis à part des recettes et des repas échangés. Certes les personnages sont attachants et leur histoire mignonne mais sans plus. J'ai trouvé la scène de fin très cliché et m'a surprise. Je ne pensais pas que l'auteur l'aurait introduite. En bref, une romance légère et tendre qui ne me laissera pas un grand souvenir
  • Ileen Le 18 Avril 2020 à 10:27
    J’attendais un peu plus de cette lecture, un petit grain de folie qui aurait rendu le tout excellent. Ça n’a pas été le cas, l’histoire restant assez simple. On a des questionnements intéressants sur l’acceptation de soi, sur la religion, sur le fait de pouvoir prendre ses propres décisions. Les passages culinaires, nombreux, m’ont donné faim plus d’une fois. Intéressant, mais pas inoubliable.
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 07:57
    J’ai acheté ce livre sur un coup de tête et à un moment où j’étais en panne de lecture , je ne m’attendais vraiment pas à accrocher à ce point à l’histoire ! La romance est belle , elle prend son temps , David étant un gay refoulé , rien n’est précipité . Le livre aborde des sujets tels que la religion , l’acceptation de soi , tout ça est bien traité , un achat que je ne regrette pas