Comment ne pas mourir : Mieux manger peut vous sauver la vie
Michael Greger et Gene Stone2017

Michael Greger est médecin, végane, spécialiste international de la nutrition végétale et créateur du site de documentation scientifique NutritionFacts.org. Dans son livre il passe en revue un certain nombre de maladies graves comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 etc. en expliquant, études scientifiques à l’appui, comment elles peuvent être évitées, mais aussi traitées et même voir leur cours renversé grâce à une alimentation végétale. Une seconde partie est ensuite consacrée aux conseils pratiques, avec les bienfaits détaillés d’une multitude de végétaux, lesquels privilégier dans tel ou tel cas etc.
L’ouvrage est dédié à la grand-mère du Dr Greger. Atteinte d’une grave maladie cardiaque, opérée plusieurs fois, clouée dans un fauteuil roulant, ses médecins la disaient condamnée alors qu'elle avait 65 ans. Mais grâce à l’alimentation végétale préconisée par un médecin de l’époque, elle a guéri en quelques semaines et a vécu en très bonne forme (et sur ses deux jambes) jusqu’à l’âge de 96 ans.
A l’heure où tant de personnes sont encore persuadées de la nécessité pour les humains de consommer des produits animaux, le livre du Dr Greger démontre brillamment que c’est au contraire l’alimentation végane bien menée qui est optimale pour la santé.

Titre original : How Not To Die: Discover the Foods Scientifically Proven to Prevent and Reverse Disease (2015)

2018 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Véronique Gourdon | 742 pages | ISBN : 9782266285155

2017 Editions Belfond (L'esprit d'ouverture)

Française Langue française | Traduit par Véronique Gourdon | 576 pages | Sortie : 6 avril 2017

2016 Editions Macmillan (Children's Books)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 11 février 2016

2018 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 658 pages | ISBN : 9781509852505

• paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:53
    Un super livre sur l'alimentation. Très concret avec beaucoup de références et d'exemples. J'ai adoré !