Famille presque zéro déchet : Ze guide

18.5

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges ! Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout ! Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

2016 [E-book] Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : Avril 2016

2016 Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782365491877

• Titania Le 14 Avril 2016 à 21:22
    Génial, je suivais déjà leur blog et j'ai adoré le livre. Je pense d'ailleurs le prêter à ma famille et mes amis pour les encourager à faire plus attention!
  • Nine38 Le 21 Juin 2016 à 15:34
    Ce livre est génial ! de l'info, des astuces, des recettes. A mettre entre toutes les mains
  • Loraillou Le 03 Août 2016 à 00:14
    Un incontournable !! Explique de façon très ludique que le zéro déchet est une vraie question de bon sens !!!! A lire !!!!
  • MDSO Le 12 Octobre 2016 à 16:49
    Drôle et ludique, la famille zéro déchet nous prouve par A + B que tout le monde peut réduire son emprunte écologique avec juste un peu d'organisation ! Je conseille vivement !
  • TheGirlOfIce Le 13 Janvier 2017 à 12:35
    Ce livre est vraiment super bien fait, les explications sont simples et ludiques! Je conseille à 100%.
  • The_JulieJules Le 12 Mars 2017 à 18:23
    Une bonne manière de se sensibiliser, sensibiliser son entourage et commencer à se lancer dans le zéro déchet !
  • ChouquetteBleue Le 22 Septembre 2017 à 17:04
    Complet, aborde tous les aspects du quotidien d'un point de vue pratique et concret (astuces, recettes). Légèrement condescendants mais c'est peut-être nécessaire pour accentuer le message
  • Carolivre Le 08 Octobre 2017 à 18:36
    un guide complet qui donne plein d'idées.
  • mccb78 Le 21 Octobre 2017 à 14:34
    Un très bon guide !
  • basilic92 Le 08 Janvier 2018 à 11:02
    A mettre entre toutes les mains! Pour réduire vos déchets lisez-le!
  • Ungrandpeutetre Le 05 Mars 2018 à 23:43
    Une référence qui permet vraiment d'ouvrir les yeux mais qui offre aussi des solutions
  • A fleur de livre Le 02 Juillet 2018 à 21:44
    Un excellent guide pour sensibiliser au zéro déchet de façon ludique et avec des recettes faciles.
  • _Nepthys Le 08 Juillet 2018 à 09:23
    Un très bon guide qui fait ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe actuellement sur notre planète et dans quelle direction nous allons (spoiler : droit dans un mur). Il y a pas mal d'idées que je compte bien adopter, d'autres ne me concernent pas du tout (les enfants et les fêtes par exemple). Les illustrations sont à la fois drôles et percutantes, c'est donc le livre parfait pour débuter!
  • Alhena Le 31 Juillet 2018 à 15:11
    Un livre qui explique de façon claire comment passer au zéro déchet. Une sacré prise de conscience à la clé et une envie de mettre en pratique progressivement les conseils donnés dans le livre !
  • Taxijenny Le 16 Septembre 2018 à 13:33
    Un livre utile que tout le monde devrait lire et appliquer les conseils.
  • Meteora-books Le 05 Octobre 2018 à 17:15
    Un très bon guide pour commencer le zéro déchet! C’est ludique, motivant et ça ne nous culpabilise pas comme peuvent le faire d’autres livres sur le sujet! Même s’il m’a manqué quelques infos qui me semblaient être essentielles dans certains chapitres, j’ai trouvé ce guide très complet et grâce aux illustrations et à la façon dont les infos sont présentées c’est très agréable à lire!
  • Brindefille Le 23 Octobre 2018 à 15:26
    Une de mes deux bibles sur le Zéro déchet: Non culpabilisateur, tout en douceur, ce livre vous donne les clés pour s'introniser au zéro déchet, avec logique, sincérité et humour. Je vous le recommande chaudement pour une transition en douceur vers un mode de vie plus respectueux de l'environnement.