Le livre du lagom

de Anne Thoumieux (2017)

16.1

Le Lagom , c'est l'art de la simplicité à la suédoise. Pas vraiment traduisible, le mot signifie " ni trop, ni trop peu ". Mantra économique quotidien, en droite ligne avec la tendance " slow ", c'est la tendance de la fin d'année 2017, avec trois livres à paraître sur le marché anglo-saxon.
Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu'est-ce qu'éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 Janvier 2019 | ISBN : 9782266285452

2017 Editions First

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 7 Septembre 2017

• Yukiness Le 27 Décembre 2017 à 09:25
    Dans la ligne du livre du Hygge, le livre du Lagom nous invite à découvrir un autre art de vivre scandinave : le Lagom suédois ou l'art de la mesure et de ce qui est juste. Étant quelqu'un de très modéré et qui aspire à la modération chaque jour, ce livre est un excellent compagnon, qui au-delà des conseils donnés, est une belle étude sur la société et la culture suédoise sur laquelle j'ai appris.
  • Orana Noctua Le 02 Février 2018 à 23:49
    Plus orienté vers un univers minimaliste, les passionnés de cet univers apprécieront plus Lagom que Hygge.
  • manue de caen Le 05 Avril 2018 à 21:41
    Culture et principes de vie agréables à découvrir et à appliquer... la mise en page est chouette, cette lecture est fluide... de belles illustrations.
  • Les Livres de Flo Le 20 Juillet 2018 à 14:46
    C'est un beau livre. Le contenu est intéressant mais parfois j'avais plus l'impression de lire un livre sur la Suède que sur le Lagom précisément. En tout cas c'est rempli d'informations utiles, et on se sent serein quand on termine la lecture. De bon conseils à piquer et à appliquer.