Tu n'aurais jamais dû me dire

de Emily Trunko (2019)

16.3

Emily Trunko propose une nouvelle sélection de lettres anonymes : les derniers messages échangés par des gens, issu de son nouveau tumblr à succès "The Last Message Received". Bien sûr, au moment où le message est envoyé, on ne sait pas qu'il s'agit du dernier...

Ces messages concernent des ruptures (amoureuses, amicales, ou familiales), mais sont très souvent liés à des deuils (raison pour laquelle il n'y aura pas de suite) : il peut s'agir de morts naturelles, de maladies, d'accidents, d'overdoses ou de suicides. Les dernières paroles prennent alors un sens tout particulier... La plupart des messages sont accompagnés d'un commentaire de la personne qui l'a reçu sur ce qu'elle a ressenti.

Titre original : The last message received (2017)

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782747083126

• Idees-A-Lire Le 21 Février 2019 à 18:10
    Un ouvrage très dur et parfois très sombre, mais aussi magnifique par moments. C'est très chargé en émotions mais je le recommande vivement ! [18]
  • Reveursetmangeursdepapier Le 27 Février 2019 à 14:54
    C’est avec ce genre de lecture qu’on réalise à quel point les mots peuvent faire mal. Ils peuvent encore faire écho pendant des mois, des années. Ce recueil dégage un message très fort. Il est important de prendre soin des gens qu’on aime, et d’être bienveillant, toujours.
  • Equinox Le 30 Mars 2019 à 23:14
    Je ne sais pas quoi en penser, très court et très sombre. Je pense qu’il va quand même me faire reflechir
  • Livresansfin Le 05 Avril 2019 à 02:37
    Un livre qui fait passer par tous les états, la colère, la haine, la tristesse et le désespoir. C'est touchant et fort.