Loup Gris et la Mouche
Gilles Bizouerne et Ronan Badel2017

17.5

Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz », une mouche vient l’embêter… Slip ! Slap ! gobée, avalée la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter… Pour s’en débarrasser, il a une super idée : il va avaler une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt, des fils lui poussent de la tête aux pieds… et il en plus, il continue de zozoter !
Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands. Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter comme Loup Gris…
Une nouvelle galerie de personnages sous les pinceaux de Ronan Badel, qui a l’art de croquer des expressions et des attitudes désopilantes !

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 9782278085392

• prettybooks Le 24 Mai 2017 à 14:53
    Excellent ! Tellement drôle et bien dessiné ! Il fera rire tous les enfants, et les plus grands aussi !
  • Chrisbookine Le 24 Mai 2018 à 21:43
    Un nouvel album de Loup Gris que j'adore : c'est d'une drôlerie, c'est vivant et tordant ! J'adore ce loup tout déglingué qui a la guigne. Il a avalé une mouche et maintenant il zozote. Tous les stratagèmes qu'il met en place le ridiculisent un peu plus à chaque fois pour notre plus grand bonheur.
  • candylit Le 30 Août 2018 à 22:50
    Excellent, mon fils et moi avions déjà adoré la bonne humeur de loup gris et nous n'avons pas été déçus par ce nouvel opus .
  • Je-lis-de-tout-partout Le 26 Février 2020 à 17:16
    Excellent ! Ma fille me fait lire cette série en boucle en ce moment ! J'adore !!
  • Rosehill Cottage Le 11 Juin 2020 à 23:11
    Mon fils l’a reçu à son anniversaire et à chaque relecture, il rit toujours autant !!! J’ai vu qu’il existait deux autres tomes qu’il nous tarde de découvrir. Les illustrations sont magnifiques. Encore un bel ouvrage dans sa petite bibliothèque...
  • Angiblean Le 03 Octobre 2021 à 00:39
    Un album drôle qui a bien fait rire ma fille et j'avoue moi aussi ! Un coup de coeur !