Les portes de la mort, tome 4 : Le serpent mage
Margaret Weis et Tracy Hickman1993

Saga Les portes de la mort Terminée

17.6

Pourquoi le monde est-il divisé ? Les Sartans le savent, mais ils ont disparu. Les habitants doivent bien sentir que les royaumes se détériorent, mais pour comprendre, il faut franchir les Portes de la Mort. C'est ce que fait Haplo le Patryn, qui part explorer le royaume de l'eau.
Il y trouve des îles sous-marines entourées de bulles d'air où les nains, les elfes et les hommes vivent en paix. Mais les terrifiants Dragons-Serpents prennent leurs princesses en otage. Haplo arrive là-dessus, sa nef se désintègre ... et il se retrouve dans un mauvais cas !
Le très curieux Alfred survient à point pour retrouver les Sartans de la légende, qu'il avait cherchés dans tous les royaumes. Mais pourquoi ces êtres semi-devins se révèlent-ils froids, soupçonneux et arrogants ? Vite, il faut fuir. Et les Dragons-Serpents ne sont pas loin. Haplo non plus.

Titre original : Serpent Mage (1993)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 421 pages | ISBN : 2266159463

1997 Editions Pocket (Fantasy)

1993 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 444 pages

• LordSith Le 29 Août 2020 à 07:17
    Enfin un tome qui après avoir posé pleins de questions, décide finalement d'y répondre (un peu). Ca fait plaisir d'avoir enfin des informations sur l'univers pré-Séparation, et cela laisse présager du très bon pour la suite!