Platinum end, tome 05
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2017

Saga Platinum end Terminée

Après une scène touchante, où Saki révèle à Mirai les raisons qui l’ont poussée à se suicider, elle est désormais décidé à participer au combat. De son côté, Mukaidô, rongé par la maladie, veut supprimer Metropolitan au plus vite pour éviter qu’il ne prenne le pouvoir. C’est alors qu’un nouveau candidat désaxé et haineux enlève la femme et la fille de Mukaidô…

Titre original : (Purachina Endo, book 05 (2017)

2017 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 184 pages | ISBN : 2820328539

• Tachan Le 04 Juin 2017 à 19:18
    Malgré tout plein d'action dans ce tome, on sent vraiment que les mangakas délayent l'histoire à fond. L'arrivée d'un nouveau candidat m'a plus laissé de marbre. J'ai de suite senti qu'il n'était là que pour rallonger l'histoire et préparer un nouvel affrontement avec Metropoliman. Ce nouveau personnage est complètement caricatural et pas du tout intéressant.
  • EderRusterH Le 06 Juin 2017 à 22:01
    Un tome un peu creux au niveau de l'histoire, mais qui introduit un candidat supplémentaire. Candidat qui m'a fait penser dans son système de pensé à Mikami de Death Note du même duo d'auteur. L'action est clairement la pièce centrale de ce tome, qui donne terriblement envie de lire la suite très vite.
  • FloXy Le 28 Juin 2017 à 23:01
    Je vous avais prévenu, ça ne s'arrange pas...
  • Sita Le 15 Août 2017 à 13:44
    Je n'arrive toujours pas à déterminer si j'apprécie cette série ou non. Il y a des éléments intéressants, comme le thème de la quête du bonheur, ou la pseudo tentative d'émanciper Saki... Mais à côté de ça il y a tellement de trucs mauvais et dérangeants. Ce nouveau personnage ultra caricaturé par exemple, quel ennui.
  • Solenn Lou Le 08 Mars 2018 à 07:31
    Mon dieu mais le nouveau personnage me fait peur avec sa manie de tirer des tronches monstrueuses. Même si le personnage principal semble ENFIN prendre des initiatives , je n'arrive pas à savoir si je vais garder cette série dans ma bibliothèque
  • Gel Le 04 Juillet 2018 à 23:46
    Je suis très mitigée sur ce tome ! J’ai bien aimé le fait que Saki se trouve une personnalité (même si elle retombe vite en dépression). Mais j’ai détesté le nouveau candidat immonde présenté dans ce tome : impossible d’accrocher à ses motivations ... J’espère que le prochain volume donnera à Mirai l’occasion de se secouer et de briller pour défendre ses proches !
  • Khiad Le 31 Juillet 2018 à 22:21
    Rubel se donne à fond pour Saki, et un nouveau candidat fait son apparition. Un tome qui nous fait ressentir pas mal d'émotions et qui prend aux tripes.
  • Askara Le 02 Juin 2019 à 01:04
    J'ai tellement lâché cette série... On dirait un mélange entre du réchauffage de Death Note et un plagia de Mirai Nikki.
  • DexterBelgium Le 18 Décembre 2020 à 00:01
    Encore une fois, ce n'était pas passionnant.. Les points positifs : la tenue de Saki (même si elle ne sert toujours à rien), la détermination de Rubel, la relation de Mukaido avec sa famille, et.. bah c'est tout. Le nouveau candidat est immonde, pas du tout crédible, j'ai envie qu'il meure vite. L'intrigue de la salle des miroirs ne m'intéresse qu'à moitié, ce n'est pas ce que j'ai envie de voir.
  • Poyita Le 01 Mars 2021 à 11:54
    Ce tome-là n'est pas le pire mais il reste quand même long à se mettre en place, surtout pour le nouveau personnage qui arrive. Parfois je m'ennuyais et je ne comprenais pas le but de certains personnages. C'est encore très brouillon dans ma tête...
  • Cofaep Le 12 Juin 2021 à 15:06
    On retrouve les mêmes valeurs que dans les premiers tomes: ne pas tuer d'innocents, le jeu d'alliances entre candidats... à voir pour la suite...
  • The Books of Manon Le 09 Août 2022 à 22:51
    Autant j'ai adoré le tome 4 autant celui-ci me laisse perplexe. Ce tome introduit un tout nouveau candidat mais je trouve qu'un tome entier consacré à ça c'est un peu trop. En plus le personnage est très cliché. Même si ça reste intéressant, je pense que ça aurait pu être plus rapide. Seules les dernières pages étaient vraiment prenantes. À voir avec le tome 6.