Platinum end, tome 02
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2016

Saga Platinum end Terminée

15.9

À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

Titre original : Purachina Endo, book 02 (2016)

2016 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 205 pages | Sortie : 5 septembre 2016

2012 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820324948

• FloXy Le 17 Août 2016 à 23:54
    Dans l'absolu c'est pas mal du tout mais ça ressemble tellement à Death Note et Mirai Nikki en moins élaboré que c'est très frustrant de lire ceci après ceux-là. S'il n'y avait pas la qualité bluffante des dessins j'aurais vraiment l'impression de lire une œuvre largement antérieure du duo, beaucoup plus brouillonne et maladroite que ce à quoi ils nous ont habitués.
  • EderRusterH Le 08 Septembre 2016 à 20:06
    L'intrigue se met en place, les personnages se développent petit à petit. C'est en effet un peu moins aboutit que ne l'étais Death Note, mais l'approche différente des thèmes est une bonne chose, et j'accroche tout de même. La suite sera peut être plus affinée, en tout cas je l'attends avec impatience.
  • Tachan Le 14 Septembre 2016 à 20:55
    Je suis entièrement d'accord avec MyFlo concernant le caractère brouillon de l'oeuvre et de ce tome en particulier. J'ai aussi trouvé que l'intrigue était sans surprise et que la première partie avec Saki manquait de rythme et était assez plate. La suite au stade est déjà plus intéressante grâce à la tension qui se dégage mais la fin est prévisible, de même que l'idée de chercher des alliés.
  • Super Limace Le 15 Septembre 2016 à 19:41
    Je ne suis décidément pas super emballée par cette série. J'en attendais plus des auteurs du genialissime Death Note.
  • laura-fantasylove Le 05 Novembre 2016 à 01:24
    j'ai préfère le tome 1 mais ca reste une histoire intéressante et originale, malgré quelques facilitees. Et j'aime les messages qu'essaye de faire passer le manga, concernant l'atteinte du bonheur.
  • SophieDz Le 18 Novembre 2016 à 18:35
    J'ai préféré ce second tome au premier. A voir pour la suite ... SInon, je suis d'accord, cela reste nettement en dessous de Death Note, tout en gardant les mêmes enjeux ... Agréable mais pas innovants, donc.
  • Sakusaviny Le 21 Janvier 2017 à 09:59
    Un tome en dessous du premier, qui traîne sur la longueur avec des personnages mous (à part Métropoliman). Ce tome regorge de passages prévisibles. Malgré tout des dessins toujours aussi beaux ! Hâte de lire le tome trois qui a l'air plus intéressant.
  • VibrationLitteraire Le 09 Août 2017 à 14:30
    Ce second tome répond parfaitement au cliffhanger laissé dans le tome 1. On introduit de nouveaux personnages essentiels à la poursuite de l’intrigue et on a un aperçu de la cruauté de Metropoliman. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
  • Fazelle Le 11 Juin 2018 à 20:42
    Un deuxième tome qui pour moi est meilleur que le premier. L'histoire se développe petit à petit, j'ai hâte de lire la suite.
  • Gel Le 30 Juin 2018 à 21:59
    Un peu en dessous du 1er tome : sans doute parce que je n’ai pas trop accroché au personnage de Saki (j’aurai aimé un perso féminin + ambitieux, au caractère + trempé). La stratégie des candidats se met peu à peu en place : le positionnement de metropoliman est clair et fait monter la tension ! Hâte de voir Mirai prendre de l’ampleur pour contrattaquer !
  • Khiad Le 31 Juillet 2018 à 22:17
    Ce tome est plus basé sur la stratégie. On continue à côtoyer Mirai et Nasse, mais on découvre aussi de nouveaux candidats, certains plus sympathiques que d'autres. Il y a un long passage stratégique où il y est question d'alliances, de confiance, de manipulation... Bref, un tome bien plus technique que le premier, mais avec quand même une pointe d'humour qui amène un peu de fraicheur.
  • Myrrh Le 14 Décembre 2018 à 18:30
    Une bon 2e tome ! L’intésite monte d’un cran, j’ai hâte de voir la suite, comment ça va tourner... je rejoins les avis précédents: certains sont un peu brouillon, un peu fouilli... mais les dessins restent sublimes !
  • Saiwhisper Le 20 Décembre 2018 à 16:52
    Un récit qui peine à décoller, des moments trèèèès longs, du suspense malgré tout et un beau coup de crayon, … C’est ce que je retiendrais de ce second opus. Je ne sais pas si je continuerai la découverte de cette série, car je suis vraiment descendue de mon petit nuage !
  • Croqueuse de livre Le 14 Avril 2019 à 11:07
    Ce tome ma moins plu que le précèdent. je ne suis pas ressorti de ma lecture impatiente de lire la suite. je vais quand même un peu continuer pour voir sil finira par me passionner ou non. Lecture rapide mais platonique.
  • Seli Le 20 Juillet 2019 à 11:40
    Toujours un très bon tome où on sent le potentiel de la saga. Cependant tout se met en place assez lentement et Saki comme Mirai sont très oubliables dans ce tome au profit de leurs anges. L'histoire est assez prévisible et perd un peu de son originalité malgré des dessins toujours aussi beaux.
  • hiekashi Le 21 Octobre 2019 à 06:12
    Un tome un peu bordélique, où on met un peu de temps à tout comprendre. Lire la suite n'est pas forcément une priorité, peut-être que si je tombe dessus, je me laisserai tenter.
  • marine_livraddict Le 14 Juin 2020 à 13:48
    Ce n'est pas le manga du siècle mais j'aime plutôt bien l'histoire et le graphisme. Ce second tome est sympa, on en apprend plus sur les capacités des élus; il y a des forcément des morts dans la quête pour devenir "Dieu" et des alliances sont à prévoir par la suite. Suite que je lirai.
  • Ivredelivress Le 31 Août 2020 à 20:19
    Ce deuxième tome nous délivre plus d'informations sur les élus. J'ai toujours beaucoup de mal avec les illustrations et je trouve le récit un peu chaotique. Ça se lit mais c'est très simpliste, les gentils contre le méchant, le tout avec des pouvoirs.
  • Ivredelivress Le 31 Août 2020 à 23:46
  • Poyita Le 02 Septembre 2020 à 13:30
    Un deuxième tome mieux que le premier avec des petits clins d’oeil à d'autres mangas. Je trouve aussi qu'il y a plein de bons messages qui courent à certains endroits. Par contre, il faut arrêter de faire des reproches avec Death Note, c'est normal que ça y ressemble car c'est les mêmes auteurs, enfin bref moi ça a tendance à me saouler lorsque les gens mettent des avis comme ça...
  • DexterBelgium Le 15 Décembre 2020 à 21:54
    "Ne jamais hair ni tuer qui que ce soit", on est vraiment aux antipodes de Light Yagami et c'est bien! Le manga prend ses marques, développe son univers.. Je ne trouve pas Metropolitan intéressant comme antagoniste, et ce sont surtout les anges qui m'ont plus ici. C'était moins rythmé que le T. 1, mais j'apprécie ça aussi chez Ohba et Obata. Le nouveau perso m'intrigue déjà, à voir..! :)
  • Cofaep Le 30 Janvier 2021 à 07:34
    L'action continue dans ce deuxième tome. Pas de répit pour Mirai et Saki!
  • Erazada Le 14 Juin 2021 à 21:24
    Un tome qui m'a un peu moins plu que le premier, mais vu comment il se termine, j'ai quand-même bien envie de découvrir la suite !
  • The Books of Manon Le 02 Décembre 2021 à 16:20
    Un second tome tout aussi bien que le premier. Bien que l'histoire est des similitudes avec Death Note, ce n'est pas le cas du personnage principal Mirai qui n'a absolument rien à voir avec Light Yagami, c'est tout le contraire. Le nouveau personnage m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 !
  • Delphinema09 Le 14 Mars 2023 à 13:18
    Un tome un peu brouillon par moments, on ne comprends pas forcément tout. A voir comment ça évoluera dans les tomes suivants !
  • Delphinema09 Le 14 Mars 2023 à 13:18