Platinum end, tome 03
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2016

Saga Platinum end Terminée

16.2

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enjeu : prendre la place de Dieu.

Titre original : Purachina Endo, book 03 (2016)

2016 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 205 pages | Sortie : 23 novembre 2016 | ISBN : 9782820325402

2016 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820325402

• EderRusterH Le 17 Décembre 2016 à 16:17
    Dans l'entière ligné des deux premiers tomes. Le dessin magnifique sert une intrigue qui se complexifie de plus en plus. Et les auteurs s'amusent énormément, nous donnant l'impression que nous sommes omniscient pour mieux nous surprendre.
  • Tachan Le 21 Décembre 2016 à 11:51
    Un bon tome, meilleur que le précédent, où l'intrigue se resserre et ne part plus dans tous les sens. L'arrivée de Nanato est vraiment bénéfique pour le duo Saki-Mirai qui était tellement mou avant. Maintenant il leur donne un but, une direction. Malheureusement ils manquent diablement de charisme face à Metropoliman. Quant à la confrontation finale, elle était attendue mais est bien fichue.
  • laura-fantasylove Le 17 Février 2017 à 00:59
    un 3eme tome meilleure que le 2eme, mais malgré tout je suis moins emballé par cette série qu'avant. Certaines ficèles sont trop grosses et j'accroche un peu moins. Je tenterais quand même le 4eme tome.
  • SophieDz Le 01 Mai 2017 à 11:09
    Moi j'ai moins aimé ce tome comparé au deuxième. Mais plusieurs mois séparent ma lecture du 2e et de celui-ci, donc peut-être que j'ai juste eu du mal à resituer l'action ...
  • VibrationLitteraire Le 11 Septembre 2017 à 22:36
    J’ai bien apprécié ce troisième tome qui nous fait complètement plonger dans cette compétition morbide. Le nouveau personnage introduit me plait beaucoup et j’ai aimé en savoir davantage sur son histoire. On découvre aussi mieux Metropoliman dans son intimité de tous les jours et j’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • lululitdeslivres Le 28 Février 2018 à 14:47
    Un troisième tome que j'ai adoré! Beaucoup mieux que le deuxième!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!
  • Gel Le 03 Juillet 2018 à 00:58
    Un bon tome avec l’arrivée d’un personnage plein de stratégie et de bon sens ! Dommage que Saki soit toujours aussi transparente et Mirai aussi naïf ! J’espère vraiment qu’il va grandir dans les prochains tomes ! Petit coup de cœur pour les costumes de super héros, cela rajoute un côté un peu « fun » à l’histoire. La tueuse en série était bien flippante...Dommage si c’est déjà la fin pour elle...
  • Myrrh Le 16 Janvier 2019 à 12:33
    Ce tome approfondi enfin la situation, Nanato apporte vraiment qqch à Saki et Mirai, notamment avec son ange qui nous permet d’en savoir plus. J’ai apprécié la plongée dans le quotidien de Metropoliman et certains éléments sont quand même bien creepy ! La confrontation finale me donne bien envie de poursuivre, on l’attendait !
  • Seli Le 27 Juillet 2019 à 19:43
    Un tome bien plus dynamique et rythmé qui introduit un nouveau personnage : Mukaido. Ce dernier vient donner un bon coup de fouet au duo un peu mou Mirai/Saki en plus d'avoir un dilemme et une personnalité très intéressants. Metropoliman perd cependant un peu de son aura dans ce tome, même si quelques twists rendent sa menace crédible.
  • DexterBelgium Le 16 Décembre 2020 à 01:08
    De l'action ! Mukaido relance vraiment l'intrigue et le peu que l'on connait de son background donne envie d'en savoir plus ! A coté, Saki est affligeante d'inutilité et n'amène pas la sympathie... Même Micubic, totalement psychopathe mais classe, a ma préférence. On en dégouvre un peu plus sur Metropoliman, ça nuance un peu plus le personnage. Franchement, je suis dedans, ça reste bon !! :D
  • Cofaep Le 31 Janvier 2021 à 06:25
    L'action s'accélère avec l'arrivée de deux nouveaux personnages.
  • lastdetroit Le 01 Juillet 2021 à 22:35
    j'ai bien aimé ce tome, mais je trouve que le personnage principal est trop peu mis en avant
  • The Books of Manon Le 22 Juillet 2022 à 08:46
    Un 3ème tome excellent ! J'avais peur de ne pas trop me rappeler des précédents événements puisque j'ai lu le tome 2 en décembre dernier mais tout m'est revenu en mémoire. On sent que l'histoire fait un vrai bon en avant. On en apprends plus sur Metropoliman et l'arrivée d'un nouveau personnage va redonner un petit coup de fouet à Mirai et Saki. La fin promet un tome 4 très mouvementé.
  • Delphinema09 Le 12 Novembre 2023 à 19:47
    Un tome sympa mais qui n'a pas réussi m'accrocher plus que ça. J'arrête cette saga ici.