Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer
Karim Berrouka2017

14.1

Marc-Aurèle Abdaloff et Premier de la Classe sont sur une nouvelle affaire : envoyés dans les monts d’Arrée, ils doivent enquêter sur de curieux meurtres perpétrés à l'épée par un homme accompagné d'une armée d'écureuils sanguinaires.

"Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer" se déroule dans l'univers de Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka.

2017 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | Format : ePub

• Thalia Le 25 Novembre 2017 à 12:46
    Une nouvelle qui permet de découvrir le style décalé et humouristique de l'auteur.
  • Myss_tyk Le 28 Juillet 2018 à 15:55
    Une nouvelle qui fait suite à fées, weed et guillotines. Berrouka se livre ici à un exercice de style ambitieux. Cela donne une nouvelle amusante, dépaysante qui s'avère très agréable si l'on a lu le titre précédent et que l'on est familier des personnages de la table ronde. Je déconseille de découvrir K.B. grâce à cette nouvelle car son style est très déroutant et pourrait à tord vous décourager.
  • Thrr-Gilag Le 24 Juin 2019 à 17:14
    Nouvelle dans le ton de Fées, weed et guillotines, mais qui, sans le développement que peut permettre un roman, tombe à plat en raison de personnages par trop "carton-pâte". L'humour présenté n'est pas le meilleur de l'auteur, mais reste dans la même veine que F,W&G. Cela dit ce dernier est bien meilleur, et de cette nouvelle, seul le thème est interessant. Ce qui fait peu.