Fleurs de feu, tome 2 : Le chant des coquillages
Sarah Lark2022

17.5

Nouvelle-Zélande, 1863. Carol et Linda vivent heureuses après que leurs mères, Cat et Ida, ont surmonté bien des embûches. Mais leur bonheur leur vaut aussi des ennemis, qui envient leur prospérité ou voient d'un mauvais oeil leurs liens avec les Maoris.
Les deux jeunes femmes n'ont que faire du qu'en-dira-t-on. Bientôt, Linda prendra la tête de la colonie, tandis que Carol et son fiancé se consacreront à l'élevage de moutons.
Las, tous leurs projets s'écroulent après une terrible tragédie. Au chagrin suscité par le drame se mêlent bientôt la crainte et l'angoisse que leur avenir sur l'île soit compromis. D'autant que grandit la menace d'un conflit entre colons et autochtones.
Linda et Carol trouveront-elles la force de surmonter, comme leurs mères vingt-cinq ans plus tôt, les épreuves que le destin a placées sur leur route ?

Titre original : Die Feuerblüten, book 2: Der Klang des Muschelhorns (2014)

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | 771 pages | ISBN : 9791039203500

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argeles | 659 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782809843637

2014 [E-book] Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | Format : ePub | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 9783838752921

• MSophieBC Le 10 Juin 2022 à 07:02
    On y suit, sur plusieurs générations, le destin de familles, d’aventuriers qui ont quitté leurs villes européennes pour essayer de vivre un monde meilleur en pays néo-zélandais. Et ce sont leurs vies qui nous sont racontées ensuite. À tel point qu’on a l’impression qu’ils font partie de la nôtre. Quand la littérature se fait guérisseuse, il y a du merveilleux quelque part.
  • marine_livraddict Le 12 Juillet 2022 à 14:48
    Presque un coup de cœur comme pour le premier tome. Je suis décidément fan des œuvres de Sarah Lark. On retrouve bien évidemment les anciens persos mais place à la nouvelle génération! Je me suis énormément attachée aux personnages, à certains plus que d'autres. Certains événements m'ont choqué, révolté, traumatisé même. On en apprend plus sur les Maoris et le conflit avec les Anglais. J'ai adoré!
  • Vaness M Lire Le 11 Juillet 2023 à 14:02
    Une bonne lecture mais je trouve que Sarah Lark se répète, les intrigues de ses romans se ressemblent toutes. Certes j'ai voyagé en Nouvelle-Zélande et j'ai beaucoup aimé les personnages de Carol et Linda.