Le code rose
Kate Quinn2022

17.5

1940. Alors que l'Angleterre se prépare à combattre les nazis, trois femmes très différentes répondent à l'appel d'un mystérieux domaine, Bletchley Park, où les cerveaux les plus brillants de Grande-Bretagne sont formés à casser les codes de l'armée allemande. La pétulante et belle débutante, Osla ; l'impérieuse et autodidacte Mab, et enfin, la vieille fille du village, Beth. Mais la guerre, le deuil et une sombre trahison sépareront les trois amies désormais ennemies...
jusqu'à ce qu'elles soient de nouveau réunies, quelques années plus tard, par une mystérieuse lettre codée. Un traître émerge des ombres de leur passé, forçant les trois jeunes femmes à renouer leur vieille alliance pour casser un dernier code. Mais chaque pétale qu'elles effeuillent du Code Rose les rapproche du danger et de leur véritable ennemi.

Titre original : The Rose Code (2021)

2023 Editions Hauteville

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782381225036

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 686 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782381225142

2022 [E-book] Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381225029

2021 Editions William Morrow & Company (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9780062943477

• RomyRead Le 16 Septembre 2022 à 11:49
    Encore un coup de coeur pour un roman de cette autrice. C'était comme toujours très intéressant, passionnant et captivant. Une facette de la seconde guerre mondiale qui est mise en avant et nous fait découvrir de nouvelles héroïnes. C'était genial
  • A la page des livres Le 26 Septembre 2022 à 16:36
    Ce roman est remarquable par la richesse de son contexte historique, pour les recherches effectuées, pour ses personnages, pour ce pavé qui jamais ne m'a perdue ou ennuyée. Il est dense, remplis d'Histoire et d'histoires. Rien n'est superflu. La deuxième partie m'a captivée. Oui, vraiment, cette auteure est remarquable !
  • kaiza Le 07 Novembre 2022 à 19:31
    Encore un beau coup de cœur ????????????, j ai a nouveau appris pleins de choses et j adore ça !! Le thème est peu abordé ailleurs est celà est dommage , j ai beaucoup aime le côté historique que l auteur nous explique à la fin pour nous permettre de démêler le vrai du faux. Franchement je n est pas vu passer les 700pages ...Un régal
  • Cupofchill Le 17 Janvier 2023 à 18:35
    Passionnant, intriguant... encore une fois Kate Quinn a su me séduire. Et surtout, elle m'a donné envie de me renseigner encore plus sur BP et toute cette période.
  • bookaddict02 Le 23 Février 2024 à 20:39
    L'intrigue du roman, avec ses rebondissements et ses révélations inattendues, m’a tenue en haleine et captivée jusqu'à la fin. J’admire la maîtrise narrative de Kate Quinn, qui guide habilement le lecteur à travers les différents aspects de l'histoire tout en maintenant un rythme dynamique et entraînant.
  • Chookie Le 26 Février 2024 à 10:58
    Coup de cœur pour ce roman historique très bien écrit ! L'autrice mêle habilement l'intrigue qui lie les trois jeunes femmes et le contexte historique. Pas de longueurs dans ce pavé de 700 pages. Hâte de découvrir d'autres romans de Kate Quinn !