Arthur et les Minimoys (BD), tome 1
Luc Besson2010

16.7

Comme tous les enfants de son âge, Arthur adore les histoires que lui raconte sa grand-mère avant de s'endormir. Surtout celles qui évoquent les aventures de son grand-père Archibald pendant son séjour en Afrique, et qui a depuis disparu très mystérieusement. L'un de ces récits attire particulièrement la curiosité d'Arthur ; un chef de tribu lui aurait offert un trésor et le secret des Minimoys...Fasciné par cette découverte, notre jeune héros passe des heures dans le grenier à la recherche d'indices laissés par son grand-père.Et du haut de ses dix ans, Arthur décide de braver tous les dangers, d'affronter les innombrables menaces et de «passer» de l'autre coté, au pays des Minimoys. Dans ce monde inconnu, il découvrira que parfois les plus petits héros peuvent accomplir les plus grands exploits.Extrait du livre :Alfred n'a rien dit pour ne pas réveiller son jeune maître. Grand-mère finit par les trouver. Elle n'aime pas qu'Arthur vienne jouer dans cette pièce, car c'était l'atelier du grand-père. Depuis sa disparition, il y a maintenant quatre ans, la pièce est restée intacte et personne n'est censé y entrer. Mais Arthur est bien trop curieux pour laisser tous ces trésors dormir en paix

2010 Editions Intervista