Capitan, tome 5 : Capitan et l'Agent secret
Funcken1968

Saga Capitan Terminée

Plus casse-cou que jamais, revoici Capitan de Castaignac dans une aventure aux multiples rebondissements contée et dessinée par Liliane et Fred Funcken.
Après leurs extraordinaires aventures aux Antilles, Capitan et d'Artagnan sont rentrés en France.
Leurs rocambolesques tribulations n'ont en rien altéré leur légendaire impétuosité.
Convoqués au palais du cardinal de Richelieu, ils y reçoivent mission, afin de sauver Bertrand, un agent secret du cardinal qui se trouve en mauvaise posture en Italie, de contacter, à l'auberge du roi René, Enrico Galiéry, un négociant vénitien.
Ce dernier, avant de mourir, remet à Capitan la moitié d'un message, un gribouillis qui indique la cachette d'un fabuleux trésor et de papiers inestimables pour son éminence ...
En décembre 1965, les jeunes lecteurs de l'édition française du journal de Tintin découvrent les premières planches de la cinquième aventure de Capitan : "Capitan et l'agent secret".
Une périlleuse mission commence.
Elle conduira Capitan, d'Artagnan et Fricasse, leur drôle de guide, jusque Venise, jusqu'aux Abruzzes.

1986 Editions Récréabull

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er janvier 1986 | ISBN : 9782871820161